
“ Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être. ”

Manitas, chef d’un cartel de la drogue, veut se retirer des affaires, il est marié et a deux enfants. Son rêve devenir une femme. Il fait appel à Rita, avocate, pour l’aider.

Rita l’aide a récupérer ses enfants ainsi que sa femme, Jessi. Bien sûr celle-ci ne sait pas qu’Emilia est son ancien mari.

Pour ce film, dont il a reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes, Jacques Audiard se surpasse, non seulement il traite ce sujet dramatique avec brio, mais en fait une comédie musicale. Tout fonctionne à merveille. On est pris par l’action, le jeu des acteurs, celui de Karla Sofía Gascón, transexuelle qui a reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes, ainsi que Zoe Saldana.
C’est un très grand film, à voir sans attendre !
Sortie en salle le : 21 août 2024