« La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence. »
A ses début, Elvis Presley va modifier les codes, inquiéter les autorités et la morale américaine qui va tout faire pour le freiner, quitte à le mettre en prison.
Le colonel Parker va saisir sa chance et faire en sorte de prendre en charge la fougue d’Elvis, cela va fonctionner, mais ce qu’attend le publoc, c’est ses déhanchés.
Le Colonel Parker va proposer à Elvis Presley de gèrer ses affaires, lui étant un joueur, croulant sous les dettes de jeu, il va tout faire pour qu’Elvis soit à sa botte.
Elvis va rencontrer Priscilla, ils vont tomber amoureux, se marier, avoir une petite fille, mais l’emprise du Colonel Parker fait que celle-ci, va vivre de son coté à Graceland, le domaine qu’Elvis a acheter.
Au début, la vie d’Elvis a été un conte de fée, il a réalisé ses rêves, acheté un toit à sa famille, ses parents, mais l’arrivée du Colonel Parker a tout changé. Elvis aurait aimé faire des tournées dans le monde entier. Mais le Colonel Parker de plus en plus endetté aux jeux, accepte contre l’effacement de sa dette à vis, qu’Elvis chante qu’à l’hôtel Intercontinantal à Las Vegas. Ce qu’Elvis va faire et pour tenir, un médecin va le shooter tous les jours; Elvis Presley meurt à l’âge de 42 ans dans son manoir, Graceland.
C’est un très bon film, qui nous montre que la vie d’Elvis Presley, malgrè son immense succès avec 600 millions de dollars de ventes dans le monde entier, a eu une vie assez triste.
Austin Butler et Tom Hanks sont formaidables, leurs prestations sont incroyables.
Sortie en salle le : 22 juin 2022