Le séchage du linge peut parfois s’avérer difficile à l’intérieur, surtout pendant les mois froids ou pluvieux. Lorsqu’il est étendu à l’intérieur, l’humidité augmente, ce qui ralentit l’usure et peut même entraîner des moisissures.
Pour faire face à cette situation, Duux, le spécialise néerlandais du traitement de l’air, préconise d’investir dans un déshumidificateur présentant la fonctionnalité « sèche-linge ». Cette option offre une solution efficace et économe en énergie pour accélérer le séchage des vêtements et lutter contre un taux d’humidité trop élevé.
Un processus de séchage plus rapide
Parfait pour les petits espaces
Dans les petits appartements ou les petites maisons où l’espace est limité, il peut être difficile de sécher les vêtements. Un déshumidificateur est la solution idéale dans les espaces clos tels que les salles de bains ou les buanderies pour limiter les excès d’humidité et prévenir de la moisissure.
Idéal pour le séchage en hiver
Pendant les mois les plus froids, d’ouvrir les fenêtres pour aérer peut s’avérer compliquer. La fonctionnalité « sèche-linge » permet de déshumidifier la pièce tout en séchant le linge, ce qui est une solution pratique pendant cette période. Il maintient l’air sec et empêche l’excès d’humidité et donc les moisissures.
Temps de fonctionnement
Le temps de fonctionnement d’un déshumidificateur pour accélérer le séchage du linge dépend de la pièce, de sa température et de son taux d’humidité. C’est pourquoi, avant d’investir, il faut s’équiper d’un hygromètre, afin de savoir si son intérieur est plutôt humide ou sec, puis se renseigner sur la capacité d’extraction par jour de l’appareil. Par exemple, un appareil avec une capacité de 20 L par jour sera plus adapté à une pièce de 30 m² alors qu’un appareil de 30 L par jour sera idéal pour une pièce de 40m² et plus, mais aussi pour les plus humides.
Économies d’énergie et d’argent
Un déshumidificateur extrait en continu l’humidité du linge mouillé sans gaspiller d’énergie. Duux estime que le mode sèche-linge permet d’économiser jusqu’à 50 % d’énergie par rapport aux sèche-linges traditionnels. Que ce soit en hiver ou par temps humide, ce mode aide à réduire la facture d’électricité.