• 27 août 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Alors qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé. »

Yusuke Kafuku ( Hidetoshi Nishijima )

Yusuke Kafuku doit se rendre à Hiroshima afin de mettre en scène une pièce  » Oncle Vania  » de Tchekhov. Lui qui a l’habitude de conduire lui-même sa voiture, se voit dans l’obligation d’accepter un chauffeur, ce qu’exige la production.

Il n’a pas le choix et découvre que c’est une femme qui va le conduire.

Misaki Watari (Toko Miura )

Pendant qu’elle conduit, il lui demande de mettre une cassette enregistrée par sa femme, décédée, qui lit « Oncle Vania ». Au fil du temps, une complicité va naître entre eux deux.

Kôji Takatsuki ( Masaki Okada ) et Yusuke Kafuku

Kôji Takatsuki va se présenter au casting, il va être retenu, il ne comprend pas trop, mais on découvrira pourquoi.

« Drive my car » est vraiment un très grand film. Il a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2021 où il a reçu le Prix du scénario.

Le film dure près de 3 heures, mais à aucun moment on ne décroche, on est pris par l’histoire. Il est adapté d’un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami.

C’est un des plus beaux films de cette année, ne le ratez pas !

Sortie en salle le : 18 août 2021

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*