Accueil Divertissement Drag Race France, une seule sera la reine

Drag Race France, une seule sera la reine

Après l’immense succès de la Saison 1 de DragRace France, France 2 remet le couvert, pour notre plus grand plaisir.

Une saison 2 événement, avec plus de queens, plus de rendez-vous inédits et une grande finale en public pour la première fois en Europe !

AdaptĂ©e de l’émission iconique de RuPaul’s Drag Race lancĂ©e en 2009 aux Etats-Unis, et dĂ©sormais prĂ©sente dans près de 16 pays, c’est en 2022 que la première saison française a Ă©tĂ© lancĂ©e par France TĂ©lĂ©visions. Cette première saison a connu un très bel accueil auprès des fans, la presse et le public, en rassemblant jusqu’à 7 millions de tĂ©lĂ©spectateurs sur l’ensemble de la saison et avec des objectifs numĂ©riques dĂ©passĂ©s sur la plateforme france.tv. C’est Ă©galement un succès sur les rĂ©seaux sociaux, plaçant l’émission en tĂŞte des conversations chaque semaine, et une tournĂ©e Ă  guichets fermĂ©s, dont 13 reprĂ©sentations au Casino de Paris.

Drag Race France revient cette annĂ©e avec 11 queens et une nouvelle saison enrichie !

Présentation le 1 juin au Paradis Latin des 11 Queens

Chaque semaine :

  • Les meilleures reines du drag français s’affrontent dans des mini et maxi dĂ©fis. L’occasion pour elles de montrer toute l’étendue de leurs talents artistiques en maquillage, mode, danse, chant ou encore comĂ©die.
     
  • Les reines dĂ©filent dans leurs plus beaux looks, en lien avec la « catĂ©gorie » (thème) du jour, pour impressionner le jury.
     
  • Les deux reines en bas du classement se livrent un face Ă  face lĂ©gendaire lors de la terrible Ă©preuve du lipsync, un playback frĂ©nĂ©tique sur une chanson du rĂ©pertoire français. La meilleure des deux, dĂ©signĂ©e par Nicky avec son devenu cĂ©lèbre « shantay, tu restes Â», Ă  la chance de poursuivre l’aventure, pendant que l’autre, malheureusement, doit quitter la compĂ©tition, « sashay, c’est terminĂ© Â».

Les rendez-vous incontournables sont toujours au cœur de la compétition !

  • Le SNATCH GAME, cette parodie loufoque d’émission tĂ©lĂ© dans laquelle les reines offrent encore des moments hilarants avec leurs meilleures imitations de personnalitĂ©s.
     
  • Le BALL vient une fois encore donner du fil Ă  retordre aux queens. Comme Ă  son habitude, elles doivent dĂ©filer devant le jury Ă  trois reprises, dans trois looks, respectant trois thèmes imposĂ©s…..et pour corser le tout, elles n’ont que quelques heures pour confectionner leur tenue avec des objets et tissus imposĂ©s pour la dernière catĂ©gorie !
     
  • Le READING CHALLENGE. C’est LE moment oĂą toutes les blagues, mĂŞme les plus piquantes, sont permises. Alors, pourquoi s’en priver ?
     
  • Enfin, dans le MAKEOVER CHALLENGE, les queens devront Â« mettre en drag » une personne n’en ayant jamais fait. Une occasion de partager leur art et d’en faire dĂ©couvrir toutes les subtilitĂ©s !

Et pour que cette saison 2 soit encore plus LÉ-GEN-DAIRE, des nouveaux dĂ©fis font leur apparition, des programmes inĂ©dits comme le Meet the Queens et le Drama Queens chez Paloma et surtout, pour la première fois en Europe, une grande finale en public !

Animation : Nicky Doll, Kiddy Smile et DaphnĂ© BĂĽrki

Production : Endemol France et Shake Shake Shake

Coproducteurs : Nicolas Missoffe, Raphaël Cioffi

France Télévisions Unité de programmes variétés et divertissements :
Alexandra Redde-Amiel, Frédéric Valencak, Céline Limorato, Brice Chappey, Nicolas Oliver

CrĂ©dits photo :  
© Sandra Roussel – FTV
© Nathalie Guyon – FTV 
© Jean Ranobrac

Découvrez LES QUEENS

Découvrez Le jury