AUCUNES CRITIQUES. AUCUNES RÈGLES. AUCUNS MURS. DR. MARTENS S’ASSOCIE AU METROPOLITAN MUSEUM OF ART POUR CÉLÉBRER LA SÉRIE DES » 36 VUES DU MONT FUJI » D’HOKUSAI
L’œuvre d’Hokusai transcendait les structures de classe et les frontières géographiques – défiant l’élitisme et mobilisant les masses. Cette collection rend hommage à son œuvre célèbre, sur une nouvelle toile : les silhouettes Dr. Martens qui ont brisé le moule.
Lorsque Katsushika Hokusai a commencé à travailler, à l’age de 70 ans, sur son oeuvre, les « 36 vues du Mont Fuji », il s’était déjà réinventé de nombreuses fois. Il a ouvert un chemin, donnant aux travailleurs ordinaires un nouvel accès au monde de l’art. Grâce à la production en série des woodblock ‘ukiyo-e’ d’Hukosai, l’art n’était plus réservé uniquement à l’élite. Elles se vendaient par milliers, soit convoitées ou collectionnées et restent un témoignage de son esprit créatif.
L’image la plus connue de Katsushika Hokusai, « Sous la vague au large de Kanagawa », également connue sous le nom de « La grande vague », a parfaitement saisi l’énergie et le pouvoir d’un moment unique. Cet oeuvre a depuis gagné une force de vie qui lui appartient. Notre première collaboration avec le Met rend hommage à l’énergie et à l’inspiration persistantes des œuvres d’Hokusai, et nos icônes originales leurs offrent une nouvelle dimension. Les scènes, les trottoirs et les sols des usines sont nos galeries – nos porteurs sont des collectionneurs. L’art mérite d’être visible en tout lieu. Et nos bottes et chaussures ont des kilomètres à parcourir.
« La Grande Vague » est imprimée sur notre botte Met 1460 – et rend hommage à l’œuvre d’art japonaise la plus reconnue du monde. Fabriquée à partir de Masterpiece, un cuir enrobé avec une texture de grain fin conçu pour imiter une toile, la botte est également détaillée d’œillets en or antique et des lacets avec des pointes en or antique.
Construite sur nos semelle durable DMS, elle est prête à tout et est identifiée par notre signature surpiqûres jaune et une boucle au talon.
La chaussure Met 1461 est fabriquée à partir du même cuir grainé et imprimée d’une autre image de la série « 36 vues du Mont Fuji » d’Hokusai. L’image » Fuji from Gotenyama at Shinagawa on the Tokaido » montre une foule rassemblée autour d’un pique-nique sous les cerisiers en fleurs à Gotenyama. La chaussure présente également des lacets ton sur ton avec des détails en or antique et est finie avec nos coutures jaunes signature.
La collection inclut également un sac à dos fabriqué en cuir Masterpiece et portant le dessin de la Grande Vague. Le sac à dos Met est équipé d’un cuir Kiev robuste, au niveau des lanières, du sac et des poignées. Il est doté d’or antique et d’une fermeture magnétique sécurisée.
La collection sera disponible le 26 novembre sur le site : Dr Martens et chez certains partenaires.