• 13 juin 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Entre vallées et montagnes, se cachent les secrets les plus rafraichissants du Centre du Portugal. Les plages fluviales, véritables paradis qui allient le meilleur de la nature et du bien-être. Une destination incontournable pour les amoureux du calme ; l’occasion de recharger les batteries !
Le réseau des Villages de schiste (Aldeias do Xisto) possède la plus grande concentration de plages fluviales du Portugal avec des indices de qualité de l’eau et des infrastructures de soutien qui, année après année, ont été récompensés par le drapeau bleu ou la Médaille d’or Quercus. La qualité de l’eau et du milieu environnant sont les principaux critères de sélection de ces plages, qui sont situées dans des zones de patrimoine environnemental et des zones naturelles classées.

Rivière Zêzere

DES PARADIS LOIN DU TOURISME DE MASSE
Les plages du Réseau sont uniformément réparties sur le territoire, et offre aux vacanciers de multiples paysages : dans les eaux d’une rivière, d’un lac, à côté d’un village de schiste, dans un endroit caché mais gardé, avec des chutes d’eau ou même avec des vagues.
La qualité des infrastructures est une caractéristique remarquable des plages fluviales des Aldeias do Xisto. Il existe également un autre facteur de différenciation : les animations qui, année après année, accueillent tous les visiteurs.
Dans la dynamique d’un mode de vie simple, la région des Aldeias do Xisto attireront tous ceux qui préfèrent passer des vacances différentes, en immersion totale avec la nature. Les eaux douces et calmes des fleuves et rivières de cette région du Portugal sont la promesse de baignades dans des cadres bucoliques, entourés de montagnes, de forêts ou de vallées très préservés, permettant d’échapper à la chaleur estivale.

Praia de Baixo


DES PLAGES INCONTOURNABLES, ACCESSIBLES À TOUS
Depuis plusieurs années, un nombre croissant de plages fluviales arborent le drapeau bleu (Bandeira Azul) certifiant de la qualité des eaux. Plusieurs d’entre elles sont organisées pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite et proposent des zones de loisirs avec des services prenant en compte les préoccupations en matière d’environnement et de sécurité. Ces petits paradis nichés au bord des fleuves et rivières, sont de véritables havres de paix agrémentés de bassins naturels et de petites cascades, où l’on peut profiter de l’ombre naturelle des arbres pour prendre le temps, se reposer, se reconnecter à soi-même. Pour les amoureux de sport de plein air, les plages fluviales sont alors idéales pour les moments de repos entre des randonnées à pied ou l’exploration de sentiers à vélo ; Certaines sont situées dans des zones protégées, ou encore près de villages ou petites villes, où vous pouvez découvrir des arts et métiers traditionnels et goûter des spécialités de la gastronomie locale.

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*