CAPTEUR CMOS AU FORMAT FX (PLEIN FORMAT) DE 16,2 MILLIONS DE PIXELS

Équipé du même capteur d’image que le D4, modèle phare de Nikon, le Df produit des photos aux détails impressionnants avec des dégradés subtils.

CONCEPTION NIKON EMBLÉMATIQUE

Inspiré du design des appareils photo argentiques 24×36 mm classiques de Nikon et doté de la technologie des tout derniers reflex numériques professionnels de la marque, le Df est dédié à la photographie à l’état pur.

 

PORTABILITÉ PLEIN FORMAT

Appréciez l’effervescence créative de la photographie au format FX où que vous alliez, grâce à un boîtier compact de 710 g environ.

PERFORMANCES PHÉNOMÉNALES DANS DES CONDITIONS DE FAIBLE LUMINOSITÉ

Avec une sensibilité de 100 à 12 800 ISO, extensible jusqu’à 204 800 ISO (équivalent), le Df permet d’obtenir des images ultraprécises avec un bruit minimal, même dans des conditions d’éclairage difficiles.

 

RAPIDITÉ ET PERFORMANCES

Offre un temps de démarrage d’environ 0,14 s* et un temps de réponse au déclenchement d’environ 0,052 s*. La prise de vue en rafale haute vitesse est disponible jusqu’à 5,5 vps dans les formats FX et DX.

 

 

EXPEED 3

Le rapide et puissant processeur de traitement d’images de Nikon garantit des images remarquablement nettes avec une reproduction des couleurs extrêmement fidèle et de superbes dégradés lors de la prise de vue à des sensibilités élevées.

Système AF 39 points Multi-CAM 4800 avec autofocus ultra-sensible : offre une couverture rapide et précise sur l’ensemble du cadre. Sensibilité jusqu’à -1 IL et compatibilité jusqu’à f/8. Les quatre modes de zone AF, dont le suivi 3D, produisent des images nettes, que votre sujet soit décentré, qu’il se déplace rapidement ou qu’il se comporte de manière complètement imprévisible. L’AF par détection de contraste a également été amélioré en termes de facilité d’utilisation, de précision et de rapidité lors de la prise de vue en visée écran.

Molettes mécaniques élégantes : simplicité, sécurité, contrôle et confort d’utilisation de l’appareil grâce à ses molettes mécaniques très ergonomiques. Elles vous permettent de régler la sensibilité, la correction d’exposition, le mode d’exposition et le mode de déclenchement séparément, pour accéder à tous les paramètres de prise de vue sans utiliser le menu de l’appareil photo.

Compatible avec les objectifs NIKKOR non AI : un levier de couplage photométrique repliable unique vous permet même de fixer des objectifs NIKKOR non AI « vintage », directement sur le boîtier du Nikon Df. Lors des prises de vue avec un objectif non AI en mode A (Priorité ouverture) ou M (Manuel), la mesure à pleine ouverture (équivalente à celle des objectifs AI) est possible par des réglages simples.

Viseur optique haute performance : le viseur à pentaprisme en verre offre une couverture de l’image d’environ 100 % et un grossissement de 0,7x, ainsi qu’un mode de recadrage DX avec délimitations.

Conception Nikon renommée : conçu pour supporter des conditions difficiles, l’appareil photo est doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger. Il est à l’épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 de Nikon, pour une meilleure résistance à l’humidité et à la poussière.

Obturateur résistant : l’obturateur haute précision a été testé sur plus de 150 000 cycles, avec une vitesse d’obturation maximale de 1/4000 s et une synchronisation du flash jusqu’à 1/200 s.

Grand moniteur de 8 cm (3,2 pouces) et 921 000 pixels avec visibilité sous tous les angles et verre renforcé. Il offre une visualisation nette et lumineuse des images avec une capacité de reproduction des couleurs très importante.

Mode de déclenchement silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit le bruit causé par le mécanisme de retour du miroir de l’appareil photo.

Horizon virtuel électronique à deux axes : les données de roulis (inclinaison horizontale) et de tangage (inclinaison vers l’avant ou l’arrière) peuvent être vérifiées par le biais du moniteur ACL. Le viseur permet de vérifier uniquement les données de roulis.

Système de reconnaissance de scène : le capteur d’image de l’appareil photo et son capteur RVB 2016 photosites fournissent des données précises au système de reconnaissance de scène qui optimise la mise au point automatique, l’exposition et la balance des blancs juste avant le déclenchement, pour des photographies très précises et des rendus d’une netteté exceptionnelle.

Unité de nettoyage automatique du capteur : ce dispositif réduit l’accumulation de poussière devant le capteur d’image.

Mesure ponctuelle de la balance des blancs : le Df permet des réglages manuels extrêmement précis de la balance des blancs en vous laissant attribuer rapidement une balance des blancs ponctuelle à la zone spécifique de l’image sélectionnée en mode de visée écran. La cible que vous définissez peut être déplacée dans le cadre à l’aide du sélecteur multidirectionnel, ce qui vous permet d’acquérir rapidement les données d’un sujet, même éloigné, sans utiliser de charte de gris.

Mode de recadrage : format DX. Lorsqu’un objectif au format DX est connecté, l’appareil photo sélectionne automatiquement le mode de recadrage DX. En mode de visée écran, le Nikon Df facilite la composition grâce à un quadrillage facultatif pour les formats d’image 1:1 ou 16:9.

Des détails nets dans des conditions de contraste élevé : deux modes vous permettent de restituer les détails lorsque la prise de vue est réalisée sous un éclairage vif ou en contre-jour. Le mode HDR (grande plage dynamique) convient parfaitement aux sujets immobiles, tandis que le D-Lighting actif est plus adapté aux sujets en mouvement. Ces deux modes vous permettent de sélectionner le niveau d’intensité.

Outils créatifs intégrés : les réglages Picture Control vous permettent d’ajuster des paramètres tels que l’accentuation, la saturation et la teinte avant la prise de vue. Le menu Retouche photo très complet permet d’accéder à une gamme étendue d’outils et d’effets.

Conception économe en énergie : permet de prendre environ 1400 photos* (avec l’accumulateur EN-EL14a, en mode Vue par vue).

Supports d’enregistrement : compatibilité avec les cartes mémoire standards SDXC UHS-I et les cartes Eye-Fi.

Système d’éclairage créatif Nikon : entièrement compatible avec le système d’éclairage créatif de pointe Nikon, lequel inclut divers flashes polyvalents qui offrent de nombreuses possibilités de prises de vue, qu’ils soient fixés sur l’appareil photo ou utilisés comme flashes sans fil.
Code article
Df – VBA380AE, VBA381AE
Kit Df avec l’objectif AF-S NIKKOR 50mm f/1.8 en édition spéciale – VBA380K001, VBA381K001

 

PRIX  en ce moment : 1 799 € au lieu de 2 699 €

LE SITE : Nikon

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*