85 ans après la création des Fêtes des mères, cette fête créée pour booster la natalité, est-elle bien représentative de notre société actuelle ?
Plus de 8 Français sur 10 estiment que la fête des mères doit célébrer tous les types de maternités, c’est-à-dire honorer toutes les mères, les mères à venir (enceintes, dans un parcours de procréation, d’adoption…) ou bien encore les mères qui remplissent ce rôle sans avoir le lien du sang. Pourtant, quand il s’agit de faire évoluer la terminologie « fête des mères » en une « fête des mères inclusive », les Français se montrent quelque peu rétifs ! Seuls 34% s’y montrent favorables, contre 65% qui s’y disent opposés. Bien qu’il reste du chemin à parcourir, on constate que 1 Gen Z sur 2 y est lui favorable… signe que les lignes bougent !
Alors cette année on mise sur l’inclusivité pour célébrer TOUTES les formes de maternités !!! Les fleurs restent le cadeau incontournable de la fête des mères, alors utilisons leur langage pour célébrer toutes les maternités ;
- Pour célèbre les mamans qui ont la chance de serrer un enfant dans leur bras > La PIVOINE est la fleur idéale. Délicate, elle symbolise l’amour inconditionnel, le bonheur et la gentillesse.
- Pour les Mum’s To Be et toutes celles qui on un désir de maternité > Le GLAIEULest symbole de force et de victoire, c’est la fleur des héros.
- Pour les mères de coeurs, car la maternité n’est pas uniquement une affaire de liens biologique > Le LISIANTHUS est symbole de respect, la gratitude et le charisme. C’est la fleur idéale pour dire «merci».
Offrez des fleurs, cela fait toujours plaisir !