• 29 août 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Lisbonne propose de nombreux divertissements pour les enfants. Culture, nature, insolite… Il est possible d’approcher Lisbonne sous différents axes, pour faire plaisirs aux plus grands comme aux plus petits. Des activités variées qui font de Lisbonne et ses alentours une destination idéale pour un voyage en famille.


De gauche à droite : Castelo de São Jorge, dauphin et l’Oceanarium de Lisbonne

Découvrir des lieux culturels animés et interactifs

Les musées ne sont pas les premières visites envisagées par les touristes lorsqu’ils partent en vacances avec leurs enfants. Pourtant, les activités culturelles sont nombreuses à Lisbonne et savent s’adapter aux visiteurs les plus jeunes. Le Pavillon des Sciences, Centro Ciência Viva a mis l’interactivité au cœur de la visite, permettant de stimuler et garder l’attention des enfants tout au long du parcours. Le Fishanário, inauguré l’année dernière, utilise la réalité augmentée pour donner vie aux coloriages des jeunes artistes. Au cœur de la ville, le Castelo de São Jorge témoigne de l’histoire de la capitale. De nombreuses animations sont présentes dans le château, entre musique, théâtre et danse. Le château abrite également une chambre noire, qui permet d’observer un panorama de la ville à 360°. A 45 minutes du centre-ville, se trouve Sintra. Si la ville est davantage connue pour ses châteaux à l’architecture diverse, elle abrite également un Musée d’Histoire Naturel.
Une collection de plus de 1000 fossiles pour épater les visiteurs, dont le Blaesodactylus sp, qui est le seul spécimen entier répertorié à ce jour.

Plonger au cœur de la nature

Si Lisbonne est majoritairement connue pour sa dimension urbaine, mais laisse également beaucoup de possibilités pour créer du lien avec la nature. Ville côtière, elle propose des activités maritimes telle que des excursions en bateau qui emmène les visiteurs à la découverte des dauphins. Pour continuer d’observer la biodiversité marine, mais en gardant cette fois les pieds sur terre, une visite à l’Oceanarium de Lisboa est l’option idéale. Du requin à la loutre de mer, il invite à découvrir 450 espèces différentes. Une visite qui promet de nombreuses découvertes dans cet aquarium considéré comme le meilleur au monde. Pour une activité plus sportive, l’Adventure Park est un lieu de choix. Ses parcours dans les arbres sont adaptés à tout âge et permettent de se plonger au cœur de la nature portugaise. À partir de 10 ans, les enfants peuvent également s’essayer au canoë-kayak pour observer la nature d’un point de vue différent.



De gauche à droite : HIPPOtrip sur la Tage, Aldeia Típica José

Pimenter le planning avec des activités insolites
Une activité insolite est souvent le moyen de passer un moment qui marque les esprits et d’émerveiller les plus petits. C’est le cas de l’HIPPOtrip qui offre une expérience unique, aussi bien pour les adultes que les enfants. Ce bus amphibie permet de découvrir la ville sur terre avant de continuer son chemin dans l’eau, pour un voyage unique sur la Tage. Un moyen original de visiter des points incontournables de Lisbonne, tel que la Torre de Belém ou la Praça do Rossio et qui ne manquera pas d’impressionner les plus petits. À 30 minutes en voiture du centre de Lisbonne la Piscine Océanique d’Oeiras permet de se rafraîchir pendant les hautes températures de la saison.
Une expérience pour le moins inhabituelle, puisqu’elle propose une baignade dans une piscine d’eau salée, avec vue sur l’océan Atlantique.  À moins d’une heure du centre de Lisboa, le village de Sobreiro à Mafra, accueille un musée pour le moins original. Un voyage dans le temps, c’est ce que propose Aldeia Típica José. Il reproduit un village typique portugais, sous un format miniature, à base d’argile. Une ode aux métiers et aux activités du Portugal d’autrefois.

Pour plus d’informations : rendez-vous sur www.visitlisboa.com


Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*