Parmi les stylistes présents sur la scène française, David Vincent Camuglio fait parti de ceux qui sont sur la ligne ascendante. Son travail, son talent sont reconnus dans le monde entier et c’est mérité!
Originaire de l’île de beauté David Vincent Camuglio est convaincu dès son plus jeune âge qu’il fera de la mode.
Il fait ses armes chez Richard Carrière, maître tailleur rue du Marché St Honoré, apprend le travail de la peau avec un fourreur, assiste Popy Moréni, travaille pour Louis Féraud avant de suivre les cours du studio Berçôt.
Un passage chez différents créateurs comme Jérémy Scott, Bertrand Maréchal, Shirtology’s, Lanvin et un détour à New-York sont déterminants dans sa volonté de présenter sa vision personnelle de la mode.
De retour à Paris il enchaîne les concours, le « Barclay Catwalk » à Zurich et celui de Riga en Lettonie avant de présenter
sa première collection SS 2001 puis est sélectionné par le musée Galliera pour l’exposition « les nouveaux créateurs » qui lui achète une silhouette Homme.
Grâce au soutien de Jean-Jacques Picart, il reçoit la bourse LVMH pour 2 collections, entouré par la ville de Paris.
Il défile au Musée Galliera, reçoit les sponsors de Solstiss, Saga Furset intègre en 2004 le calendrier officiel, défile
au Louvre en étant représenté par le 2ème bureau.
– En 2005 il fait parti du show-room de vente d’Analuiza Fashion Office et vend la collection en Espagne, en Russie, en Australie, au Japon et en France.
– En 2006, il présente son travail à Séoul et participe au festival jeune créateur en défilant à Shanghai.
– En 2007, il présente la collection SS 2008 à Paris, défile pour les 10 ans de Fashion TV et participe au festival du FIMA au Niger.
– En 2008, il présente à Paris les collections AH 08/09 et SS 09, participe au vernissage de l’exposition organisé par Marie Guglielmetti « sexe & pouvoir » et cumule comme professeur consultant pour des écoles de mode à Paris.
– En 2009, il présente les collections AH 09/10 et SS 2010 à Paris.
– En 2010, il présente la collection couture AH 10/11 à Paris avec les sponsors de Saga Furs, Solstiss et Terzakou
– En 2011 la collection couture SS 2011 défile dans les Caves du Roy et fait du consulting pour le cinéma.
– En 2012 collection SS 2013 présentée à Paris et à Bruxelles. 2013 collection AH 2013-2014 Homme et Femme à Paris.
– En 2014 collection AH 2014-15
« Ma recherche se concentre sur la conception d’un vêtement contemporain de très grande qualité, ce travail se déroule en deux temps:
-tout d’abord par une histoire ou un rêve qui naissent au travers d’un flash, grâce à une image, une silhouette, un détail, une phrase; cette inspiration propulse le démarrage de la nouvelle collection, elle sera mon fil conducteur.
Elle peut m’emmener dans des contrées lointaines comme en 2003 ou je suis parti à Saint Petersbourg afin de développer la
collection d’hiver.
-ensuite il s’agit de construire le vêtement qui se base sur l’étude du corps, son mouvement, ses articulations, sa peau,
ses muscles.
C’est un véritable travail de laboratoire qui expérimente de nouveaux volumes.
Chaque pièce ainsi élaborée se distingue par sa tenue, sa force, sa coupe, et ses matières.
Mon but est d’apporter un nouveau travail de mode. » (D V Camuglio)
LE SITE : David Vincent Camuglio
Modéle: Julien Etienne