
“1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sĹ“urs dans la ferme familiale. Son tĂ©moignage accablant dĂ©signe son frère Ben, alors âgĂ© de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquĂŞteurs amateurs appelĂ© le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vĂ©ritĂ©s vont Ă©merger, remettant en cause son tĂ©moignage clĂ© dans la condamnation de son frère.”

https://youtu.be/kq6LAPMtzbA
Libby (Charlize Theron) est la seule rescapĂ©e du meurtre de sa famille, dont son frère est accusĂ© et emprisonnĂ©, contactĂ©e par Lyle (Nicolas Hoult) qui fait partie d’un groupe d’enquĂŞteurs amateurs, ayant besoin d’argent, elle accepte de replonger dans son passĂ©.

Elle qui avait plus ou moins occultĂ© cette partie de sa vie, bon grĂ©, mal grĂ© cherche les protagonistes de ce drame, surmontant le traumastime qu’elle a subit enfant et dont elle ne s’est jamais remis.

Son frère est emprisonnĂ© depuis 30 ans, il ne fait pas appel, il devrait…

Ce thriller est passionnant, prenant,  Charlize Theron, fidèle à elle même, toujours aussi bonne actrice.
Le reste du casting est lui aussi intĂ©ressant. TirĂ© du roman de Gillian Flynn, auteur de “Gone Girl” le film est très bien adaptĂ© par Gilles Paquet-Brenner, les flash-back permettent de resituer chaque personnage et de voir la complexitĂ© de leur vie, 30 ans après.
Interdit aux moins de 12 ans
Sortie en salle depuis le 8 avril 2015



