« 1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère. »
https://youtu.be/kq6LAPMtzbA
Libby (Charlize Theron) est la seule rescapée du meurtre de sa famille, dont son frère est accusé et emprisonné, contactée par Lyle (Nicolas Hoult) qui fait partie d’un groupe d’enquêteurs amateurs, ayant besoin d’argent, elle accepte de replonger dans son passé.
Elle qui avait plus ou moins occulté cette partie de sa vie, bon gré, mal gré cherche les protagonistes de ce drame, surmontant le traumastime qu’elle a subit enfant et dont elle ne s’est jamais remis.
Son frère est emprisonné depuis 30 ans, il ne fait pas appel, il devrait…
Ce thriller est passionnant, prenant, Charlize Theron, fidèle à elle même, toujours aussi bonne actrice.
Le reste du casting est lui aussi intéressant. Tiré du roman de Gillian Flynn, auteur de « Gone Girl » le film est très bien adapté par Gilles Paquet-Brenner, les flash-back permettent de resituer chaque personnage et de voir la complexité de leur vie, 30 ans après.
Interdit aux moins de 12 ans
Sortie en salle depuis le 8 avril 2015