« Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé. »
Mike qui fut il y a longtemps un très bon cavalier, a dû arrêter sa carrière à la suite d’un chute, mais il est resté au ranch et a été aidé par Howard Polk , donc il lui doit une dette.
Howard Polk demande à Mike d’aller récupérer son fils qui vit avec sa mère au Mexique. Mike accepte et lui dit qu’ainsi il aura réglé sa dette.
Rafa possède un coq de combat nommé » Macho ». il est turbulent, ne veut pas vivre avec sa mère et passe sa vie dehors. Rafa ne fait plus confiance à personne, mais Mike va l’apprivoiser, et il va se rendre compte que tout lemonde n’est pas pareil.
Au cours de leur périple pour échapper aux hommes de la mère de Rafa, de la police, ils font la connaissance de Marta. Le courant passe entre Mike et Marta, elle les héberge.
Clint Eastwood signe son 34ème film comme réalisateur. Ce film est émouvant, touchant. Comme toujours Clint Easwood que l’on dit un peu réac, analyse bien l’Amérique. L’histoire se passe au début des années 80.
C’est une bonne cuvée, alors n’hésitez pas, allez le voir !
Sortie en salle le : 10 novembre 2021