• 24 octobre 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Les trois plus grandes villes de Suède, Stockholm, Göteborg et Malmö, constituent des destinations de choix pour une escapade combinant activités urbaines et nature. Voici des suggestions et sources d’inspiration pour un city break complet et réussi dans chacune de ces villes – durée de 5 à 7 jours environ.

Stockholm : ambiance plus insolite, calme et cosy dans la capitale après l’effervescence estivale. Au programme, design, architecture et culture, gastronomie, archipel et les villes historiques voisines – Uppsala et Sigtuna.

Tuukka Ervasti/imagebank.sweden.se

Göteborg : située sur la côte ouest de la Suède, Göteborg allie charme côtier, vie urbaine et engagement en faveur de l’environnement. Göteborg a ainsi été nommée « Meilleur séjour en ville durable 2021 » par le Lonely Planet. Réputée pour sa scène de bières artisanales avant-gardistes, le design et les fruits de mer, cette ville à taille humaine a tout pour plaire pour un city break éco-friendly.

Per Pixel Petersson/imagebank.sweden.se

Malmö : Malmö est une ville animée et cosmopolite de la Scanie, province du sud de la Suède. La Scanie bénéficie d’un climat tempéré avec un automne et un hiver plus doux que dans le reste du pays. Malmö est facilement et rapidement accessible en train (une trentaine de minutes) depuis l’aéroport de Copenhague au Danemark grâce au pont de l’Öresund qui relie les deux pays. Suggestions nature, culture et culinaires.

Miriam Preis/imagebank.sweden.se

Nobel Week Lights – un festival des lumières

Partie intégrante de la programmation de la Semaine Nobel, La Nobel Week lights se déroulera du 5 au 11 décembre. Inspiré par les lauréats et les innovations des prix Nobel, ce festival des lumières consiste en une série d’installations lumineuses conçues par des artistes et designers suédois et internationaux de renom. Si Stadshuset – L’Hôtel de ville de Stockholm dans lequel a lieu le traditionnel banquet des Nobel –, la place Sergels Torg, Le Nationalmuseum – Musée des Beaux-Arts –, et le Musée Nobel ont fait partie des sites parés d’installations lumineuses uniques lors des précédentes éditions, le mystère reste encore entier sur les heureux élus 2022 ! La liste des lieux et monuments ainsi que le programme du festival des lumières seront disponibles dès le 1er novembre ici.

Jann Lipka/imagebank.sweden.se

Pour un aperçu de la session 2021, cliquez ici .

Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les autres activités organisées autour de la thématique Nobel : par exemple l’exposition Le banquet du Prix Nobel – dans les coulisses au musée Nobel, qui dévoile les coulisses de cette fête mondialement connue, ou encore les rencontres Nobel Week Dialogue. Organisé en alternance à Stockholm et à Göteborg, mais toujours le 9 décembre, cet événement d’une journée est gratuit et consiste en une série de conférences, à distance ou en présentiel, dirigées par des lauréats et autres leaders d’opinion. Enfin, pour le plaisir de vos papilles, certains restaurants proposent même de goûter à la cuisine Nobel !

En savoir plus sur la Semaine Nobel : https://visitsweden.fr/voir-faire/culture-art-histoire/culture/prix-nobel/

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*