Apres une nuit de repos, au petit matin il fait gris. Nous décidons de retraverser : peu d’intérêt pour nous de rester plus longtemps sur l’île.
Direction Port Arthur, sur la péninsule de Tasmanie. En chemin, nous faisons un stop à Sorell, petite ville assez animée. Quelques courses, et nous décidons de stopper chez Mc Do pour nous remettre a jour au niveau wifi, puis repartons pour Port Arthur, à 50 kilomètres de là.
Nous commençons par réserver une place au holiday park, puis partons a la découverte des environs.
Il fait beau et chaud, mais pas de balade pour aujourd’hui. Pour l’instant, nous partons a la rencontre de Taz, au un zoo, l’un des rares endroits sur l’ile ou on peut encore voir des diables de Tasmanie.
Les diables sont assez gros et plutôt hargneux ! Gare aux doigts qui dépassent, il ne faut pas s’aventurer à essayer de les caresser ! C’est que ça mord, ces bébêtes !
Retour au holiday park. Nous partons a pied pour une balade vers la plage.
Le soleil brille, et je prends les maillots de bain, au cas où…. On ne le regrettera pas ! Nous arrivons sur une plage de sable blanc, bordée d’eucalyptus : Pirates Bay. L’eau est fraîche, mais la baie nous protège des vagues. Le paysage est vraiment superbe, et on imagine facilement un galion de pirates qui jette l’encre au loin.
Nous resterons là jusqu’au coucher du soleil, quand le ciel s’enflamme…