• 20 décembre 2020
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

Des préservatifs amusants et personnalisables pour toutes les occasions

Beaucoup d’humour, mais aucune concession sur la qualité !

Depuis ses débuts, Callvin s’engage à proposer des préservatifs de grande qualité. Tous ses produits sont en conformité avec les normes en vigueur. Les emballages des préservatifs sont uniquement imprimés sur le recto, et sur le verso figurent le mode d’emploi et les normes légales.

Callvin travaille avec une grande marque de préservatif pour proposer une qualité maximale. Tous ses préservatifs sont issus de la marque PROTEX, préservatifs des laboratoire japonais Sagami Rubber Industries qui propose des préservatifs dans 80 pays.

Les préservatifs de PROTEX répondent à la norme ISO 4074 qui spécifie les exigences et les méthodes d’essai à utiliser pour les préservatifs masculins en latex de caoutchouc naturel : par leur qualité et leur robustesse, ils assurent de parfaites conditions d’hygiène et d’asepsie.

Focus sur la gamme Callvin

Callvin n’a de cesse de renouveler sa gamme de préservatifs : ses modèles surfent sur les dernières tendances, pour rendre le préservatif attractif et accessible. La banalisation du préservatif passe notamment par les grandes marques et le merchandising. La marque a ainsi obtenu la licence de la série Bref, et travaille aujourd’hui avec l’humoriste Kyan Khojandi sur ses spectacles et émissions.

Voici ses principales collections

Retour sur le parcours d’une marque de préservatif pas comme les autres

Callvin part à la conquête de la France et du marché international

Pour que Callvin prenne réellement son envol, il lui fallait de la publicité. C’est chose faite avec un article publié dans FHM, puis un joli sujet dans le 20h de France 2. Du jour au lendemain, les commandes affluent. Stéphane Calleja se rend toutefois vite compte qu’il faut continuer à faire des « coups marketing » pour faire connaitre la marque.

En mars 2006, il fait réaliser par un créateur de mode deux robes en préservatifs, que deux jeunes femmes portent sur la Croisette pendant le Festival de Cannes… Mais les robes sont tellement réussies que personne ne remarque qu’elles sont faites de préservatifs, et les jeunes filles passent inaperçues. Cette opération a coûté cher à Callvin, et la marque doit se relever de son échec.

Jamais à court d’idées, Stéphane rebondit en déclinant la fameuse phrase « I love Paris » sur des préservatifs. Il dépose le logo dans la classe des préservatifs, des briquets et des cendriers. L’enthousiasme est immédiat, et Callvin s’installe dans plusieurs dizaines de magasins de souvenirs. Face à son succès, la marque doit désormais trouver un distributeur. En avril 2007, c’est chose faite. Ses préservatifs sont présents dans 140 magasins, et la société Hachette installe ses produits dans toutes ses boutiques.

Durant les dix années qui ont suivies, Callvin s’est efforcée d’étendre sa marque en Europe. Les préservatifs « I love… » sont ainsi arrivés à Londres, Madrid, Rome, Berlin et Ibiza, et les produits humoristiques ont débarqué dans les boutiques cadeaux.

Callvin en magasin

Les préservatifs de Callvin sont disponibles dans divers points de vente : magasins de souvenirs et de cadeaux, concept stores, tabac presses, stations-service, magasins de fêtes et love shops.

On peut ainsi retrouver ses produits dans plus de 3000 points de vente dont plusieurs chaines de magasins comme La Chaise Longue, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 300 000 euros uniquement avec les préservatifs Callvin.

Callvin est présent dans tous les magasins autour de Notre-Dame, dans l’ensemble des magasins de la tour Eiffel, chez Zadig et Voltaire, Relay et Jour de Fête, ainsi que sur le Mont-Saint-Michel. Cela lui permet de cultiver une clientèle familiale, composée à 60 % de femmes. Les préservatifs de la marque française sont également vendus dans 22 pays européens.

En 2015, un nouvel associé intègre Callvin, Gregory Prouveze, diplômé de l’institut supérieur de gestion, et vient compléter l’équipe. Puis, récemment, la marque s’est lancée à la conquête des États-Unis : début 2020, elle s’est implantée sur le sol américain grâce à une collaboration avec Business France. Callvin souhaite aujourd’hui que les marques puissent intégrer les préservatifs dans leur gamme ; en 2019, la société a ainsi réalisé une collection pour la marque Yves Saint-Laurent, qui est proposée dans la boutique de la maison de mode à Beverly Hills. La situation sanitaire actuelle a ralenti l’expansion américaine de Callvin, mais la marque devrait arriver bientôt dans les boutiques de souvenirs de New York.

LE SITE : Callvin

Dans tous les cas, sortez protégé, le masque et le préservatif.

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*