Bruges, la ville la plus touristique de Belgique mérite bien son appellation de « Venise du Nord ».
En effet son centre ville est entourĂ© par un rĂ©seau de canaux qu’il est possible de parcourir en bateau, et qui lui donne ce charme si particulier. L’origine de la ville remonterait au 9ème siècle, en plein moyen âge. Mais ce n’est qu’Ă partir du 11ème siècle que la ville commencera rĂ©ellement Ă prendre de l’essor.
Aujourd’hui, la citĂ© mĂ©diĂ©vale a su prĂ©server toute la splendeur de son patrimoine architectural. VĂ©ritable musĂ©e Ă ciel ouvert, le centre historique regorge de curiositĂ©s et de monuments a dĂ©couvrir. La Grand-Place est le cĹ“ur de la Bruges mĂ©diĂ©vale. La partie sud de la place est peuplĂ©e de maisons mĂ©diĂ©vales dont les toits rivalisent de couleurs toutes plus chaleureuses les unes que les autres.
Au nord, du haut de ses 83 mètres de hauteur et ses 366 marches, le Beffroi domine la cité entière et offre une vue panoramique sur la ville à travers le toit ouvert. De nombreux monuments religieux font également partie des curiosités que dissimule la ville.
Si vous souhaitez faire une pause, vous serez ravi d’apprendre que Bruges est la capitale du chocolat. La guilde des chocolatiers le Brugsche Swaentje (Cygne de Bruges) compte plus de 50 chocolatiers en activitĂ© dans la citĂ©. Alors aucune raison pour ne pas se faire un petit plaisir, et succomber a la tentation. Et en plus, c’est bon pour le moral. Peut ĂŞtre pour ca que les Belges sont toujours de bonne humeur !
LE SITE : Office du tourisme
Rendez vous la semaine prochaine pour poursuivre notre exploration des villes du Nord. Et d’ici la, restez connectĂ© !








