Brooklyn Brewery lance Bodega Run, une Smooth IPA en édition limitée


UNE SMOOTH IPA AUX SAVEURS ESTIVALES ET AU DESIGN ULTRA COLORÉ

Reconnue pour ses bières novatrices et créatives, Brooklyn Brewery dévoile sa dernière création : Bodega Run, une Smooth IPA en édition limitée, directement inspirée de l’univers des bodegas new-yorkaises. Une recette fruitée, un design haut en couleur, avec une distribution en exclusivité chez Monoprix côté GMS, et en édition limitée dans une sélection de points de ventes CHR.

UNE IPA FROM NEW-YORK AUX NOTES SURPRENANTES

À Brooklyn, les épiceries de quartier, appelées « bodegas », font partie intégrante de la vie locale. Bien plus que de simples commerces, elles reflètent l’identité du quartier, où chacun vient chercher un encas, une boisson ou un produit du quotidien. Lieux de passage familiers et typiques, elles illustrent le caractère unique de Brooklyn, un esprit que l’on retrouve dans la Bodega Run IPA.
Cette bière rend hommage aux fameux « bodega runs », ces détours rapides dans l’épicerie du coin. Ce brassin aux arômes expressifs s’inspire de l’atmosphère généreuse et singulière des bodegas new-yorkaises. Il s’adresse aussi bien aux amateurs de bières artisanales qu’à ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux styles.

L’IPA : UN SEGMENT EN PLEINE EFFERVESCENCE

Sur un marché français de la bière en évolution, l’IPA se distingue par une progression notable. Bien que ce segment reste encore limité en GMS, son développement est marqué : les volumes y ont augmenté plus rapidement que ceux du marché global, avec un gain de +0,4 point de part de marché en cinq ans. En CHR, la tendance est encore plus marquée : l’IPA y représente désormais 3,3 % de PDM, soit trois fois plus qu’en GMS, avec des volumes qui ont doublé depuis 2021 (+1 pt de PDM).
Loin d’être un simple effet de mode, l’IPA s’impose comme une bière novatrice, moderne et originale, ayant du succès auprès d’un public amateur de nouvelles expériences gustatives, en quête de goût, d’intensité et d’authenticité. Cette dynamique est portée par des marques fortes comme Brooklyn Brewery, qui joue un rôle moteur dans cette évolution houblonnée depuis son arrivée en France en 2013.
En GMS, Brooklyn a doublé ses volumes en cinq ans, gagnant +2 pts de part de marché, tandis qu’en CHR, elle enregistre une progression plus marquée, avec des volumes multipliés par 2,5 et un gain de +2,8 pts de PDM en trois ans. Une performance qui s’explique par une offre différenciante qui trouve son public. À ce titre, Brooklyn enregistre une importante tendance de réachat : 36 % de taux de réachat à fin mars 2025 (+7 pts vs l’an dernier).

LA GAMME BROOKLYN : DES IPA AUX PROFILS VARIÉS

Certains consommateurs recherchent des bières plus intenses, plus aromatiques et modernes, et c’est exactement ce que propose la Bodega Run Smooth IPA, dont la recette a été créée à New York dans le quartier de Brooklyn, et brassée en Suède, selon la recette du maître brasseur Garrett Oliver à base de houblons fruités et floraux.
Brooklyn, c’est une gamme IPA riche et ancrée dans son temps, reflet de l’innovation brassicole et de produits créés par une brasserie engagée. Parmi les incontournables, la Pulp Art est une Tropical IPA fruitée, à l’équilibre remarquable et à la robe dorée, qui se distingue par ses notes d’agrumes et de fruits tropicaux. Plus légère en goût et acidulée, The Stonewall Inn IPA est une Session IPA rafraîchissante, houblonnée au Citra, qui rend hommage au bar mythique newyorkais The Stonewall Inn. Enfin, pour les amateurs de houblon intense, la Defender IPA s’impose avec son caractère marqué. Une gamme IPA complète et équilibrée, entre goût et créativité.

Aujourd’hui, avec le lancement de la Bodega Run, Brooklyn Brewery confirme sa volonté d’être l’une des références de l’IPA en France.

STYLE : NEIPA (New England IPA)
DEGRÉ D’ALCOOL : 6,7%
TEXTURE : Trouble, non filtrée, avec une belle rondeur
HOUBLONS : Sabro & Mandarina
ARÔMES : Fruits d’été, mandarine, noix de coco, sur une base de blé et d’avoine
qui apporte une douceur veloutée

LE SITE : Brooklyn Brewery

Pour avoir eu le plaisir de la déguster plusieurs fois, soit dans un bar, soit chez moi, je peux vous certifier que c’est une biére de qualité.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*