» New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut… «
A la mort de son ami, Franck Minna, qui dirige une agence de détective, Lionel poursuit l’enquête que celui-ci avait commencé et coûté la vie.
Il se lance sur la piste d’une arnaque concernant Harlem, qui vise à détruire des immeubles pour y construire des immeubles de luxes. Il suit la piste que Franck lui a dit avant de mourir et va dans les clubs de jazz. Il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette .
Laura Rose qui est une ardente combattante du projet que veut réaliser Moses Randolph ( Alec Baldwin ), doute de Lionel avant de s’apercevoir qu’ils le même but, dénoncer les agissement de Moses Randolph.
Paul Randolph est le frère de Moses, mais mis à l’écart par ce dernier.Il est au courant de beaucoup de choses…
J’ai toujours trouvé bizarre que l’on change le titre d’un film, ici « Motherless Brooklyn » par « Brooklyn Affairs ». Mais ce n’est pas grave. Si vous avez eu la chance de voir sur Netflix le dernier Martin Scorcese » The Irishman « , je peux vous certifier que que le film d’Edward Norton est un bijou, un très grand film. Toutes les critiques sont dithyrambiques, il le mérite, c’est un des meilleurs films ou le meilleurs films de cette fin d’année.
Les acteurs sont tous formidables, la prestation d’Edward Norton éblouissante, devant et derrière la caméra.
N’hésitez pas, allez le voir sans tarder.
Sortie en salle le : 4 décembre 2019