“Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblĂ©matique Freddie Mercury, qui a dĂ©fiĂ© les stĂ©rĂ©otypes, brisĂ© les conventions et rĂ©volutionnĂ© la musique. Du succĂšs fulgurant de Freddie Mercury Ă ses excĂšs, risquant la quasi-implosion du groupe, jusquâĂ son retour triomphal sur scĂšne lors du concert Live Aid, alors quâil Ă©tait frappĂ© par la maladie, dĂ©couvrez la vie exceptionnelle dâun homme qui continue dâinspirer les outsiders, les rĂȘveurs et tous ceux qui aiment la musique.”

Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara né à Zanzibar, se rend tous les soirs dans un club, au grand dam de son pÚre écouté un groupe de rock.
Un soir, le chanteur décide de quitter le groupe, Freddie se présente, ils sont réticent, mais quand il chante, ils tombent sous le charme.
C’est lui qui trouve le nom du groupe “Queen” et le logo.
Le groupe séduit, est repéré par un agent et commence les disques et les tournées.

Freddie est amoureux de Mary Austin, aimerait l’Ă©pouser, mais les tournĂ©es les sĂ©parent, puis il dĂ©couvre son orientation sexuelle.

Mal conseillĂ©, Freddie quitte le groupe, il est sous l’emprise de Paul Prenter qui filtre tous ses appels, ne lui fait pas part du concert Live Aid. Mary, inquiĂšte lui rend visite, le met au courant du concert, de ses nombreux appels. Freddie licencie Paul et rentre en Angleterre pour s’excuser auprĂšs de ” sa famille” le groupe et accepte de participer au concert Live Aid pour l’Afrique.

Allez voir ce film, ne lisez aucunes critiques, vous allez ĂȘtre envoĂ»tĂ© par Rami Malek qui interprĂšte le rĂŽle Ă merveille.
Vous allez frissonner Ă chaque chanson.
Puis Ă la fin, le concert Live Aid est tellement rĂ©el qu’on en a les larmes au yeux.
Sortie en salle le : 31 octobre 2018