Nous poursuivons donc cette semaine notre découverte de la ville phare d’Australie : Sydney. Une des images le plus répandues sur l’Australie, est celle de garçons se baladant sur les plages, une planche de surf sous le bras, prêts à affronter les vagues. Si l’image fait un peu sourire les Australiens, il n’en demeure pas moins que vous en croiserez de très nombreux, qui font honneur au cliché.
A deux pas de Sydney, la plage de Bondi est probablement une des plus connues au monde. Sable fin, soleil, et vagues puissantes, le cocktail est réuni pour rassembler les amoureux de la planche ou du farniente. Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer les démonstrations des « life-savers », les sauveteurs qui sillonnent la plage pour filer au secours des imprudents qui se laissent emporter par les courants qui peuvent être puissants.
Lieu de tous les excès et de toutes les folies, la plage de Bondi voit également affluer les compétitions de toute sorte tout au long de l’année, telles que la « Drag Race » : sorte d’Olympiades de Drag Queens au moment des festivités du Sydney Mardi Gras, la Gay Pride locale : lancer de sac à main ou traditionnelle course à pied (en robe et talons compensés dans le sable !).
Autre plage superbe, accessible en ferry depuis Sydney : Manly. Sydney étant construite autours d’une très large baie, on y prend le ferry comme on y prend le bus. C’est la plage préférée des Sydneysiders, les habitants de Sydney. Et vous comprendrez vite pourquoi ! Sable blanc à perte de vue, et la possibilité d’y pratiquer de nombreux sports nautiques (le surf bien sur, mais aussi la plongée, …). Il existe de très nombreuses autres plages à Sydney, beaucoup moins connues et moins fréquentées, comme la plage de Balmoral, ou encore Bronte Beach.
La semaine prochaine, nous nous envolerons pour le Nord Est de l’Australie, à Cairns, pour partir à la découverte des forets primaire, et de la grande barrière de corail.
Restez connecté…