• 2 septembre 2020
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

A l’avant-garde de la mobilisation textile face à la crise sanitaire covid-19, la marque française de prêt-à-porter Atelier F&B utilise, depuis plus de six mois, ses propres moyens de production pour fabriquer en série des masques barrière en coton lavable et réutilisable. 

Avec le même esprit de responsabilité, Atelier F&B propose aujourd’hui aux adolescents bien davantage qu’un masque sanitaire uniforme afin qu’ils puissent consentir plus aisément à son port obligatoire dès la rentrée scolaire. L’identité et l’appartenance au groupe étant au cœur de la préoccupation adolescente, la marque a su reprendre les codes spécifiques de la mode jeune afin de réaliser un véritable objet de désir.

En faisant le choix d’une direction artistique joviale, ludique et décalée, Atelier F&B ambitionne d’humaniser un accessoire froid et banal qui rappelle quotidiennement le climat anxiogène de la crise. La marque de prêt-à-porter, en rendant vivant et unique le masque sanitaire, joint judicieusement l’utile à l’agréable et facilite son adhésion par des adolescents toujours en quête d’image.

Le masque barrière UNS CAT1 est en coton lavable et réutilisable. Suivant les indications AFNOR et testé par la DGA, il est composé de 3 couches de tissus. Les 2 faces extérieure et intérieure sont en 100% coton italien de première qualité. La couche interne filtrante est un tissu non tissé produit en France. Le masque, intégralement confectionné dans les ateliers de la marque est lavable en machine et réutilisable au minimum 20 fois. 

Savoir-faire oblige, les masques répondent aux mêmes principes de création et de production que l’ensemble de la collection de prêt-à-porter et d’accessoires de la marque. A partir de 7,5 €.

LE SITE : ATELIER F&B

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*