« Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable… »
Antoine et Olga, qui sont instruits, Antoine a beaucoup voyagé, s’installent dans un village espagnol en Galice. Au début tout se passe bien, mais lors d’un vote qui doit se faire à l’unanimité, Antoine et un autre villageois votent contre l’implantation d’éoliennes.
Xan et son frère Lorenzon, leurs en veulent car pour eux c’était une ressource qui devait leur permettre de quitter la ferme. La guerre et déclarée.
A la disparition d’Antoine, leur fille rejoint Olga, et fait tout pour que sa mère parte avec elle. Mais Olga, reste, elle veut savoir ce qui est arrivé à son mari.
C’est un très beau film, qui pourrait se passer en France, avec un scénario similaire, des citadins qui s’opposeraient à la construction d’éoliennes près du village. La réaction pourrait être indentique. C’est un film prenant, avec un très bon casting. Tous sont exceptionnels.
C’est un des meilleurs films de cet été.
Sortie en salle le : 20 juillet 2022