• 24 février 2023
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

“ Le romancier Stéphane Belcourt a accepté de parrainer le bicentenaire d’une célèbre marque de cognac. C’est l’occasion de revenir pour la première fois dans la ville où il a grandi. Sur place, il rencontre Lucas, le fils de son premier amour. Les souvenirs affluent : le désir irrépressible, les corps qui s’unissent, une passion qu’il faut taire… Ce premier amour s’appelait Thomas. Ils avaient 17 ans. ”

Stéphane Belcourt ( Guillaume De Tonquédec )

Stéphane Belcourt n’est pas revenu dans les lieux de son enfance depuis 35 ans, il avait 17 ans quand il est parti. Il est écrivain, a répondu à l’invitation pour parrainer le bicentenaire d’une célèbre marque de Cognac.

Thomas Andrieu et Stéphane, il avait 17 ans

Quand il avait 17 ans, Stéphane est tombé amoureux de Thomas Andrieu ( en fait c’est Thomas qui a fait le premier pas ). Va débuter une véritable histoire d’amour. Stèphane va promettre à Thomas de garder cette relation secrète.

Lucas Andrieu (  Victor Belmondo ) , le fils de Thomas

Stéphane Belcourt va découvrir qu’en fait , c’est Lucas qui a fait le nécessaire pour qu’il vienne pour la parrainage afin de savoir qui était son père.

Lucas et Stéphane

C’est un film très personnel, Olivier Peyon a travaillé en collaboration avec Philippe Besson, l’auteur du roman dont le film a été tiré.

L’adaptation du livre (quasi) autobiographique de Philippe Besson « Arrête avec tes mensonges ». Le film aborde des thèmes allant de l’amour de jeunesse, des non-dits et des actes manqués., il est émouvant, très touchant, plein de délicatesse. Il est difficile de retenir ses larmes. Victor Belmondo et Guillaune de Tonquédec sont formidables. Le moment où, chacun va livrer leurs souvenirs avec Thomas. Stéphane son premier amour, Lucas sa petite enfance, est beau. Une complicité va naître.

Gaëlle ( Guilaine Londez ), qui joue l’attachée de presse, l’est aussi, elle aussi tout comme Stéphane est gay, mais contrairement à Stéphane et Thomas, elle n’a pas quitté la région, et malgré les on-dit, vit sa vie comme elle l’entend.

Les deux acteurs qui jouent Thomas ( Julien De Saint Jean ) et Stéphane ( Jérémy Gillet ) a 17ans sont superbes.

C’est un très beau film qui peut toucher un large public, sans se soucier des préférences sexuelles. Toutes les histoires d’amour sont compliquées, les amours homosexuelles encore plus.

N’oubliez pas d’amener vos mouchoirs, mais on rit aussi.

Sortie en salle le : 22 février 2023

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*