“ Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage… ”
Anora est strip-teaseuse dans le quartier russe de Brooklyn. Elle est appréciée par pas mal de clients. Puis un jour arrive, Yvan, fils d’un oligarque russe. Celui-ci va adorer sa compagnie et lui propose de venir passer une semaine chez lui, dans la maison de ses parents.
Yvan décide d’aller à Las Vegas avec Anora et ses amis.
Sur un coup de tête, Yvan va proposer à Anora de l’épouser. Sans trop réfélchir, elle accepte.
Quand Toros, celui qui est censé le protéger apprend qu’Yvan s’est marié, il prévient les parents de celui-ci en Russie. Pour eux, il n’est pas question que ce mariage perdure, ils vont venir à New York afin de le faire annuler.
» Anora » est un film intéressant, beaucoup de scènes de sexe. Un bon casting. Mais sincèrement, le film de Jacques Audiard » Emilia Pérez » méritait la Palme d’Or, pas » Anora « .
Le film est interdit au – de 12 ans, je pense que – de 16 ans aurait été plus judicieux.
Sortie en salle le : 30 octobre 2024