Accueil High-Tech ANOD COLLABORE AVEC L’AGENCE DE DESIGN PROJET STANDARD POUR SON PREMIER VELO...

ANOD COLLABORE AVEC L’AGENCE DE DESIGN PROJET STANDARD POUR SON PREMIER VELO ELECTRIQUE HYBRIDE, ALLIANT TECHNOLOGIE, DESIGN ETFONCTIONNALITE

Pour son premier vélo électrique hybride, la marque française Anod a choisi de faire appel à Projet Standard, une agence de design centrée sur le produit, l’espace et l’image. Le résultat : un vélo aux lignes pures et à l’esthétique forte, intégrant une technologie brevetée.

Pour son vélo électrique hybride, Anod souhaitait développer un design à la fois robuste et esthétique, intégrant une innovation technologique majeure : son vélo se distingue par la batterie la plus compacte du marché, rechargeable en 1H30, alliée à un système breveté de supercondensateurs, permettant au moteur du vélo de récupérer l’énergie, et au vélo de se recharger au freinage. Le défi : comment intégrer l’ensemble de ces dimensions dans un produit fiable, fonctionnel, rassurant et élégant à la fois?

Pour ce faire, Anod a choisi de collaborer avec Projet Standard. Cette agence de design parisienne, fondée par Hugo Hagenbach, Gaston Lobet et Arthur Daragon, est centrée sur le produit, l’espace et l’image. Elle a collaboré avec des clients prestigieux tels que Salomon, l’Oréal ou encore Ligne Roset, avec une ligne directrice : une recherche d’essentialité, de précision et de cohérence.
Le résultat : un vélo aux lignes épurées, conçu pour une maniabilité et un confort d’utilisation optimisé, robuste mais léger.

Vélo Anod Hybrid, 3499 €

LE SITE : Anod