• 9 juillet 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie. »

Henry ( Adam Driver )

Annette est une comédie musical imaginée par groupe pop-rock fondé Sparks par Ron & Russell Mael à Los Angeles en 1968. Leos Carax avec leur participation en a fait un film, en compétition au Festival de Cannes de cette année. De suite on est prix par la musique, puis l’histoire apparaît. L’amour d’henry, comédien qui remplit des salles en faisant rire avec Ann, cantatrice internationale, qui elle aussi fait le plein partout dans le monde.

Henry et Ann

De leur amour naît une petite fille, Annette, elle est étrange, ressemble plus à une marionnette. Mais elle va bouleverser leur vie, Henry a de moins en moins de succès, alors qu’Ann est a son apogée. Henry devient jaloux.

Il vit très mal le désamour de son public, devient paranoïaque.

C’est une très bonne comédie musicale, qui n’a rien à voir avec celles que nous connaissons comme, La mélodie du bonheur, West Sise Story, Les parapluies de Cherbourg ou Chicago. On est plus proche de « Phantom of the Paradise  » de Brian de Palma.

Cette collaboration de Leos Carax avec Ron MaelRussell Mael du groupe Spark est une réussite. Quand vous sortirez vous aurez le thème du film dans la tête.

Allez voir ce film, vous ne serez pas déçu, souvent surpris.

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*