Accueil Voyage Amsterdam, une escapade au pays des tulipes.

Amsterdam, une escapade au pays des tulipes.

Ville de tolĂ©rance et de diversitĂ©, Amsterdam rassemble tous les avantages d’une grande citĂ© : culture, histoire, divertissements, nombreux restaurants et moyens de transports pratiques et variĂ©s, tout en Ă©tant une ville calme Ă  taille humaine. Aucune autre capitale europĂ©enne ne possède autant de monuments et de musĂ©es au kilomètre carrĂ©.

amstardam_1

La ville se parcourt aisément à vélo, mode de transport national. Commencez par une visite du centre historique, autour de la place du Dam, fréquentée par de nombreux artistes de rue, puis bifurquez vers le célèbre quartier rouge, et ses ruelles aux vitrines mondialement connues.

amstardam_2

CĂ©lèbre pour ses nombreux musĂ©es, la ville saura divertir les amoureux d’art. Impossible de passer Ă  cotĂ© du Rijksmuseum (le plus grand musĂ©e du pays) ou du musĂ©e Van Gogh, qui chaque annĂ©e attirent des millions de visiteurs. A visiter Ă©galement, la Maison d’Anne Frank, refuge oĂą elle Ă©crivit son cĂ©lèbre journal pendant la seconde guerre mondiale.
Bien sĂ»r, Amsterdam ne serait pas Amsterdam sans ses fameux musĂ©es du Sexe, de l’Erotisme, du Cannabis ou encore de la Torture ! Autant dire qu’il y en a pour tous les goĂ»ts.

amstardam_3

Si vous n’aimez pas les musĂ©es et prĂ©fĂ©rez flâner en ville, enfourchez un vĂ©lo et promenez vous le long des canaux qui entourent le centre. Ils mènent tous vers le Jordaan, l’ancien quartier pauvre devenue branchĂ©, et constituent un passage incontournable de toute visite.

amstardam_4

Le soir, Amsterdam saura sĂ©duire les plus fĂŞtards d’entre vous, entre coffee shops, bars de nuits et discothèques.
Pour en savoir plus sur la ville, et ses nombreuses possibilitĂ©s d’hĂ©bergement, rendez vous sur le site de l’Office de Tourisme