• 22 avril 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France. »

Le lycée Turgot à Paris est un lycée peu commun, il lui est arrivé d’accueillir la Fashion-Week Hommes, et là, il intègre des jeunes de quartiers populaires, le postulat participer à des concours nationaux ou intrnationnaux de Hip Hop, mais la condition est d’avoir un cursus exemplaire. Avoir de bonne notes, pouvoir passer son Bac.

L’entrainement est important et suivi avec sérieux.

Mais le passage devant le proviseur, au centre, le chorégraphe et la professeur principale est parfois un moment difficile, il faut s’expliquer, se remettre en cause, dire pourquoi il va falloir faire confiance malgré de très mauvaises notes.

Avant la compétition on se donne du courage, on y croit.

 » Allons enfants  » est un très bon documentaire qui prouve que si l’on donne sa chance à un jeune de quartiers populaires, il est possible de s’intégrer et de s’en sortir. Il est réaliste, optimiste.

Ces derniers temps, il y a eu plusieurs films sur la danse, « En corps » et celui-ci, sans oublier le livre de Germain Louvet  » Des choses qui dansent « .

Cela fait du bien de parler d’un monde que l’on devrait mieux connaitre.

Ne passez pas à coté de  » Allons enfants « 

Sortie en salle le : 13 avril 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*