“ Alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers…”
Rain et trois de ses amis ( Tyler, Kay et Bjorn ) ainsi que Andy, un humanoïde, veulent quitter la colonie où ils sont.
Ils quittent la colonie a bord d’un vaisseau spatial et vont arriver à l’intérieur d’un vaisseau beaucoup plus grand, le Romulus, en attendant de poursuivre leur chemin vers leur destination finale.
Les choses ne se passent pas comme il l’espéraient, ils tombent sur des Aliens…
Ce nouvel opus Alien, Romulus n’a rien a envier à ses prédécesseurs. On est pris par le scénarios, des idées de mise en scène originales donnent lieu à des plans magnifiques. Quelques scènes qui se situent parmi les meilleures de toute la saga, et des idées scénaristiques nouvelles qui apportent à ce nouveau volet la dose de rafraichissement dont il avait besoin pour ne pas décevoir son public.
Alien : Romulus est le septième long métrage de la saga Alien (hors cross-over avec la franchise Predator). Le film se situe, dans la chronologie, entre Alien, le huitième passager (1979) et Aliens, le retour (1986). L’action se déroule en 2180.
Interdit – 12 ans
Sortie en salle le : 14 août 2024