

Grâce au bracelet, les utilisateurs d’Aktiia vérifient ainsi en moyenne les données relatives à leur tension artérielle plus de seize fois par semaine, avec une moyenne de 150 lectures hebdomadaires effectuées automatiquement. Les données sont ensuite visualisées dans une application complémentaire gratuite : d’un simple clic, un résumé numérique peut être facilement partagé avec un médecin généraliste ou un cardiologue.

La Medtech Suisse Aktiia, créatrice du premier système optique automatique de surveillance de la pression artérielle utilisable 24/7 a annoncé aujourd’hui compter des dizaines de milliers d’utilisateurs en Allemagne, en Autriche, en France, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse. En France, 1 personne sur 3 souffre d’hypertension.
Je pense que nous ne faisons qu’effleurer la surface des applications possibles pour les données de pression artérielle à long terme, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qu’Aktiia est capable de fournir aux médecins », a déclaré le professeur Xavier Girerd, cardiologue et Président de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA). « Il s’agit d’un changement de jeu potentiel permettant une meilleure compréhension des schémas de pression artérielle de nos patients et de la façon de les traiter de manière personnalisée. »

Cette innovation médicale révolutionnaire permet de fournir aux utilisateurs et à leurs médecins des informations complètes sur les mesures de la pression artérielle qui permettent de mieux diagnostiquer et de mieux gérer l’hypertension ainsi que les risques qui y sont liés.
LE SITE : Aktiia