C’est dans le cadre atypique et bĂ©tonnĂ© du Palais de Tokyo que la Styliste, StĂ©phanie Hahn,  nous a donnĂ© rendez vous pour la prĂ©sentation de sa collection Printemps ÉtĂ© 2015.
Un accueil dans une Ambiance “Garage” avec une musique electro très soutenue. Puis c’est d’un fond lame scintillant de couleurs en contraste avec le dĂ©cor des murs bĂ©tonnĂ©s que les mannequins sont apparus un Ă un.
Le fil de vĂŞtements de sport est tissĂ© par un classicisme intrinsèque, Ă©levĂ© par des matĂ©riaux nobles et des finitions soignĂ©es. Une Ă©quation simple (2 +2 = 4) accentue la grande philosophie de dualisme et la puretĂ© dans l’approche de la conception de l’Ă©galitĂ© libĂ©rale de Hahn.
Un soleil Ă©clairĂ© d’une large palette est inondĂ© avec les couleurs pastel de William Turner, comme le ciel bleu et les tons pâles de mandarine jouent contre beige terreux, blanc optique et l’Ă©clat industriel de l’argent de rĂ©flexion. En partenariat avec les designers d’impression basĂ© Ă Londres Jo Simpson et Mark Thompson, une impression patchĂ© dispose Ă©ruptions solaires rĂ©sumĂ© fusionnĂ© avec des mosaĂŻques numĂ©riques. En regardant en arrière aux Ă©tudes de prisme de Newton et la thĂ©orie des couleurs de Goethe (1810), cette interaction dynamique de la lumière et de l’obscuritĂ© vient de la confrontation anachronique du passĂ© et du prĂ©sent dans la collection.
Des matières Fluides , alliant lin et coton , de coupes droites mais structurées , des couleurs sobres,  bleu marine,  bleu ciel , beige,  gris,  blanc seront les thématiques phares.

Une bande-son électronique post-industrielle par Factory Floor (DFA Records) re-contextualise leséléments classiques de la collection contemporaine à travers la lentille de Stéphanie Hahn.
Une invitation donnant envie d’embarquer Ă bord de l’univers 22/4.















