• 6 mars 2023
  • Alexandre CK
  • 0

Tenerife, l’île du printemps éternel, est un lieu où il fait bon se détendre et s’amuser. A seulement 3h30 de vol de la France, Tenerife, qui séduit de plus en plus de Français, fait rimer douceur de vivre avec un climat printanier toute l’année. Couronnée par le volcan du Teide, point culminant d’Espagne et Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Tenerife est une destination complète : culture, villages pittoresques, paysages à couper le souffle, plages de rêve, grands événements et une gastronomie qui réjouira les papilles des grands et des petits.

Tenerife est la destination idéale pour vivre des expériences en plein air tout au long de l’année, et où ses excellents établissements de haut standing, ses offres culturelles, patrimoniales ou de loisirs éveilleront les émotions les plus diverses chez ses voyageurs. La plus grande île des Canaries offre des possibilités infinies d’expériences inoubliables à travers une grande variété de lieux idylliques et contrastés ; en voici ses incontournables :

Plonger dans la nature spectaculaire

Tenerife compte 43 zones protégées qui occupent la moitié de son territoire. Parmi elles se trouve le parc national du Teide, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses 3 718 mètres, c’est le plus haut sommet d’Espagne. C’est une zone volcanique intacte où un téléphérique permet de monter tout près du sommet, avec des vues spectaculaires sur l’île elle-même et sur la mer, à perte de vue. Les parcs ruraux d’Anaga et de Teno, avec leurs forêts de Laurisilva, leurs fougères géantes et leur air magique de conte de fées, captivent tous les sens de ceux qui les visitent. Sans oublier les falaises de Los Gigantes, qui s’élèvent jusqu’à 600 mètres au-dessus de la mer, entre autres sites naturels à voir absolument.

Profiter des innombrables loisirs

Passer un bon moment et s’amuser est garanti à Tenerife grâce à son large éventail d’activités de loisirs : clubs de plage, rooftops de rêve, spectacles variés, et festivals avec les plus grandes stars de la scène musicale mondiale. Mais il existe d’autres options, comme s’allonger sur l’une de ses incroyables plages pour prendre le soleil ou pratiquer une foule d’activités telles que le kayak, la planche à voile, le surf ou la plongée sous-marine. Le vélo, la randonnée ou le parapente, pour survoler ses incroyables paysages, sont également à portée de main. Une destination idéale pour les amateurs de sport.

Se rafraîchir au bord des plages idylliques et dans les piscines naturelles

Les plages de sable blond ou noir de Tenerife se combinent parfaitement avec ses excellentes températures toute l’année, qui attirent d’ailleurs de nombreux voyageurs tout au long des quatre saisons. On les trouve autant au nord qu’au sud pour des baignades à volonté, sous un grand soleil. Les piscines naturelles créées par la lave en cours de solidification constituent une alternative authentique et originale. Elles sont, de plus, très photogéniques !

Observer les baleines dans leur merveilleux milieu naturel

Dans les eaux du sud de l’île, à environ trois miles de la côte, il est possible de naviguer parmi les cétacés 365 jours par an. Tenerife est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines, car elle abrite une colonie stable de grands dauphins et environ 400 baleines pilotes. Louer une excursion auprès d’une entreprise agréée et avec des bateaux portant le label « bateau bleu » est une expérience absolument enrichissante et inégalée lors d’un voyage sur l’île.

Découvrir des villes et des villages débordant de charme

L’architecture avant-gardiste de la capitale, Santa Cruz de Tenerife, est l’une de ses principales attractions. L’Auditorium de Tenerife, le Centre international des foires et des congrès, tous deux réalisés par Santiago Calatrava, et le TEA, Tenerife Espacio de las Artes, par Herzog et De Meuron, en sont d’excellents exemples. La Laguna, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se distingue par ses maisons traditionnelles et ses cours intérieures. Des maisons tout aussi belles que celles d’autres centres historiques qui méritent également d’être découverts : La Orotava, Garachico ou Icod de los Vinos, pour ne citer que trois des nombreux centres.

Goûter à une cuisine exquise

La gastronomie de Tenerife a évolué ces dernières années et a donné naissance à une cuisine créative et originale, avec des produits de qualité comme le thon, le porc noir et l’avocat. Tout cela est accompagné de vins locaux, dont l’histoire remonte au 15e siècle. Les cépages, le climat et les particularités du sol volcanique de l’île confèrent aux vins une originalité et une personnalité inégalées. Par ailleurs, cinq restaurants de l’île sont étoilés au Michelin, ce qui témoigne de la qualité d’une cuisine qui mérite d’être dégustée.

S’amuser dans des parcs à thème inoubliables

Les lieux de divertissement à Tenerife attirent tout autant les jeunes comme les moins jeunes. Et dans les parcs à thème, répartis du nord au sud, on ne s’ennuie jamais. De Siam Park, un parc aquatique avec des manèges et des toboggans pour enfants et adultes, à Loro Parque, une « ambassade naturelle » avec toutes sortes d’espèces animales, en passant par les Pirámides de Güímar, un parc botanique et ethnographique, avec des histoires à connaître pour tout voyageur explorateur, chacun y trouvera son compte. De nombreux établissements ont également mis l’accent sur l’offre famille – certains hôtels sont aussi à eux seuls de véritables parcs à thème !

Observer le ciel pur et clair de l’île

La qualité du ciel de Tenerife, considéré comme l’un des meilleurs de la planète pour l’observation des étoiles en raison de sa propreté et de sa clarté, lui a valu d’être désignée réserve et destination Starlight. L’île abrite le prestigieux Instituto de Astrofísica de Canarias (Institut d’astrophysique des îles Canaries) et possède des télescopes où travaillent des équipes scientifiques nationales et internationales. Ici, partir à la chasse aux étoiles est accessible à tous les visiteurs et est une expérience magique et inoubliable. Il existe des entreprises qui proposent cette activité d’observation avec des télescopes, avec des guides spécialisés et des collations.

S’immerger dans un monde de traditions

Tenerife témoigne également de son authenticité à travers ses célébrations traditionnelles. Les pèlerinages sont l’un des meilleurs exemples de la culture de l’île. De mars à septembre, les charrettes et les plats typiques – pommes de terre et mojos, vin local et viande à l’honneur – envahissent les villages de l’île. Toute l’année y est remplie de fêtes populaires. Beaucoup d’entre elles sont clairement de nature religieuse. Lors de la Semaine sainte, notamment à La Laguna, on recommande vivement un arrêt à La Orotava pour admirer ses tapisseries de sable du Teide. En février, le Carnaval s’empare de l’île, notamment de Santa Cruz. Il s’agit de l’un des carnavals les plus impressionnants, colorés et fréquentés au monde.

Prendre soin de soi et se détendre

Tenerife offre d’excellentes conditions de vacances, notamment grâce à des hôtels exceptionnels quatre et cinq étoiles aux nombreux centres de spa et de bien-être.

L’île dispose également d’une infrastructure de santé complète et moderne ainsi que de professionnels ayant une expérience nationale et internationale. Ils font de Tenerife l’endroit idéal pour un séjour où l’on souhaite combiner traitement médical ou chirurgical (avec les garanties maximales et les certifications médicales et sanitaires requises en tant que territoire de l’Union européenne) et évasion. Sans oublier les importants avantages économiques qu’elle offre par rapport à d’autres pays.

Pour plus d’informations sur l’île : Site Web

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*