Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Cosmétiques et Parfums » Thierry Blondeau, un créateur de parfums.

Thierry Blondeau, un créateur de parfums.

Ce passionné de belles essences vous transporte en quelques instants vers des horizons lointains et inexplorés. Le dernier-né « Cuir des Sables » se veut l’évocation du parfum d’une peau bercée par un vent de sable. Tel un peintre avec sa palette de couleurs, Thierry Blondeau utilise sa palette olfactive en apportant de nouvelles nuances tout en subtilité. Un amoureux des parfums rares et raffinés qui n’a pas fini de nous étonner.

« Mes parfums sont construits sur des images et des émotions, que je vois et dessine comme des instants de vie, des moments de partage, des lieux ou des matières que j’affectionne et qui me touchent. Cela demande du temps, de la compréhension pour les appréhender, car ils évoluent et jouent avec la peau », décrit Thierry Blondeau.

Parfum Cuir des Sables


Cuir des Sables s’ouvre sur quelques notes amandées sous un soleil brûlant, relevées d’épices avec du poivre et du safran précieux, accompagnées de deux accords, ambre clair et cuir mat. Son sillage se révèle irrésistible avec des notes épicées chaudes et douces délicieusement addictif. Massif et épuré le flacon est orné d’un capot en aluminium. Un parfum mixte de caractère, d’une belle évolution, à partager sans modération !
105 € les 50 ml

Parfum Cuir Extreme

Créé en 2015, le best-seller de Thierry Blondeau « Cuir Extrême », est un parfum pour homme et femme. En tête, on voyage entre la bergamote et le poivre noir mêlés en cœur de notes fleuries avec l’absolue de rose adoucissante parsemée de thé Lapsang Souchong avec une pointe d’encens. En fond, un mélange de bois surprenant, bois de cade, bois de Bouleau saupoudré de patchouli. Original et affirmé, il se porte comme un talisman ou un parfum chamanique. Sa fragrance de cuir fumé crépite comme un feu de bois.

Envoûtant !
105 € les 50 ml

Les cinq parfums de Thierry Blondeau

« L’ensemble de la gamme a été reformulé pour améliorer le rendu olfactif et la texture des parfums et atténuer le côté « brutal » ressenti par beaucoup depuis le lancement, et qui me dérangeait également. Une évolution technique à laquelle je tenais beaucoup, mais qui ne change pas leur signature et leur identité respective. Elle permet également d’augmenter légèrement la concentration afin qu’elle soit homogène sur l’ensemble de la gamme », explique Thierry Blondeau.

Pour ses matières premières, Thierry Blondeau travaille avec Art et Parfums, société installée sur les hauteurs de Grasse, berceau de la parfumerie. L’entreprise créée par le fils d’Edmond Roudnitska, célèbre parfumeur des années cinquante est connu pour avoir créé de grands parfums Dior et Rochas.

En plein cœur du triangle d’or parisien, à deux pas de la place Vendôme et des jardins des Tuileries, se niche Jovoy. Un écrin de luxe et de raffinement qui offre une expérience hors du commun avec des parfums rares. Avec plus de 1300 références, chaque parfum au flacon somptueux représente un différent voyage olfactif de premier choix. Cuir des Sables est là qui vous attend ! En plus, la boutique propose une sélection de bougies parfumées. Quoi de plus agréable que de se laisser emporter par leur senteur délicate.

Jovoy Paris
4,rue Castiglione
Paris 1er

LE SITE : Jovoy

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page