Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Thom Browne – Fashion Week Paris – Printemps-Été 2018.

Thom Browne – Fashion Week Paris – Printemps-Été 2018.

C’est sous la verrière de la superbe cour vitrée du Palais des Etudes de l’Ecole Nationale des Beaux Arts, que le couturier New Yorkais Thom Browne a choisi de présenter sa nouvelle collection printemps été 2018.
Habitué à créer l’événement, le chouchou d’Ana Wintour, grande prêtresse incontestée de la planète mode, s’est une nouvelle fois distingué au point que 3 mannequins ont annulé leur participation au dernier moment. Il fallait oser !
Pourquoi les hommes devraient porter des vêtements d’homme ? Voici en quelques mots le leitmotiv de cette collection, et alors que le premier mannequin s’avançait d’un pas peu assuré, on comprenait très vite pourquoi.
Les talons sont hauts (très hauts !), portés avec des chaussettes noires a bande blanche, marque du créateur. Et des robes, des jupes, des tuniques…
Après avoir raccourci le pantalon au dessus des chevilles, au dessus du genou, puis à mi cuisse, Thom Browne l’a désormais purement et simplement fait disparaitre !

Pochettes, sacoches ou sacs de voyage viennent élégamment compléter cette panoplie du nouveau businessman, a l’anticonformisme affiché.

Point d’orgue de ce défilé, qui restera sans nul doute dans les mémoires, le passage d’un marié, costume noir sobre a l’avant, dentelle brodée a l’arrière… toujours perché sur des talons hauts…

Et tandis que la planète mode s’extasiait devant tant d’audace en rivalisant de superlatifs, les invités s’engouffraient déjà dans leurs voitures noires climatisées, dans un ballet interminable, pour se ruer au défilé suivant…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page