Vous êtes ici:Accueil » Mode » Chaussures homme » LE CHAUSSON FRANÇAIS :Créateur de charentaises Made in Berry.

LE CHAUSSON FRANÇAIS :Créateur de charentaises Made in Berry.


Parce que la création française est plus que jamais synonyme de passion, l’histoire de LA PANTOUFLE DU BERRY mérite une évidente attention.
Lorsque la SARL Mercier, une entreprise de fabrication de pantoufles et articles chaussants, a été liquidée en 2011, trois anciens salariés passionnés ont décidé de relancer la production. Inspiration,
conception, commercialisation, expédition… Le trio doit penser à tout.
Michel Rondeleux est en charge des nouveaux prototypes. Fort de 30 ans d’expérience, le patronnier-modéliste possède un véritable savoir-faire, maîtrisant parfaitement la technique de travail à l’ancienne.
Une fois la matière première découpée à la taille souhaitée, à l’aide d’un emporte-pièce et d’une grosse presse, c’est Martine Bodin, experte en couture, qui prend le relais.
Elle assemble les morceaux qui forment le tour du chausson, puis le fond et enfin les bordures et la semelle.
Un travail minutieux réalisé avec une dextérité impressionnante.

Patricia Langlois, qui connaît tous les produits sur le bout des doigts, se fait ensuite un plaisir de renseigner les clients. Et l’éventail de créations possibles est sans limites ! Chaque modèle est en effet personnalisable à l’envi, par une broderie ou un tissu unique.
Installée à Vatan, dans le département de l’Indre, la société sort des chaussons originaux et de grande qualité, 100 % made in France, pour petits et grands. Ils sont fabriqués dans des matières premières de choix, qui proviennent en majorité de France, précisément des Pyrénées.
Pour l’hiver, on privilégiera la laine, un matériau noble et naturel. Il y a la laine bouillie, issue d’une laine préalablement filée puis tissée. Il y a aussi la peau d’agneau bio au pouvoir dermo-régulateur et celle de mouton, d’une souplesse incomparable et d’un confort extrême. Pour l’été,
on préférera le coton en nid d’abeille, résolument plus léger. La semelle est toujours réalisée en feutre, une étoffe faite de poils d’animaux agglomérés, isolante contre le froid et le bruit des pas !
Charentaises, mules et ballerines se déclinent dans une multitude de couleurs, pour les femmes comme pour les hommes et même pour les enfants !
Les tailles démarrent au 28 et jusqu’au 53.
De quoi garder les pieds au chaud en toutes saisons !

Procédés de Fabrication

 

Collection Automne-Hiver 2017/2018

LE SITE : Le Chausson Français

UN TRÈS BEAU CADEAU POUR LA FÊTE DES PÈRES

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page