Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » The Wall  » de Doug Liman.

 » The Wall  » de Doug Liman.

« Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens… »

Sergent Allen Isaac (Aaron Taylor-Johnson), Sergent-chef Shane Matthews (John Cena) Photo by: David James Courtesy of Amazon Studios

Sergent Allen Isaac (Aaron Taylor-Johnson)

Bien que cela se passe en Irak, en 2007, c’est un genre de huit-clos.
On ne voit que les deux soldats américains, Sergent Allen Isaac (Aaron Taylor-Johnson), Sergent-chef Shane Matthews (John Cena), et par la radio, on entend que le sniper.
Cela peut paraître long, mais en fait non, car, bien qu’il y est peu d’action, on est pris par le dialogue qui s’installe entre le sniper et le sergent Allen Isaac.

THE WALL a été tourné en 14 jours à Lancaster dans le désert, près de Los Angeles. Mais tout a été fait pour que l’on se croit en Irak.
Le mur qui offre une protection précaire à Isaac contre l’assaillant irakien devient presque un personnage à part entière dans le film.
Sa fragilité, car il est progressivement détruit a dû demandé à l’équipe de tournage d’organiser le tournage en fonction de cette donne.

C’est un très bon film, avec des moments assez durs, mais quand le sergent Allen Isaac dialogue avec le sniper, on pourrait envisager une sortie, mais……

Sortie en salle : 7 juin 2017

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page