Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » Liebherr, le spécialiste du froid haut de gamme en Europe.

Liebherr, le spécialiste du froid haut de gamme en Europe.

Reconnu pour son expertise du froid depuis plus de 60 ans, Liebherr lance une nouvelle gamme de huit combinés très performants réfrigérateur/congélateur, DuoCooling ComfortLine offre des propriétés de conservation unique. Le fabricant allemand affiche clairement depuis des années sa volonté de rendre la qualité accessible au plus grand nombre, sans compromis sur les performances… des professionnels aux particuliers.

Ces combinés dotés de cette technologie DuoCooling ont deux systèmes de refroidissement séparés. Les compartiments de réfrigération et congélation peuvent donc être réglés de façon très précise et indépendante garantissant les meilleurs conditions de conservation. Il n’y a pas d’échange d’air entre les deux, évitant ainsi la transmission d’odeurs et le dessèchement des produits.

Ce combiné de 338 litres convient aux familles nombreuses ou qui stockent plus de denrées dans le réfrigérateur (243 litres) que dans le congélateur (95 l). Il dispose d’une régulation électronique de température avec double affichage digital et d’un éclairage plafonnier LED. Côté esthétique, son look inox brossé avec ses côtés silver s’intègre harmonieusement aux cuisines modernes. Très Performant et peu énergivore (A++), ce modèle haut de gamme offre une excellent confort d’utilisation grâce à sa grande capacité.
Dimensions : H 20,1 x L 60 x P 65,7 cm

Pour avoir un froid performant, trois facteurs sont essentiels. A l’intérieur du réfrigérateur, la température homogène doit osciller autour des 4°C pour ralentir la prolifération de bactéries, responsable notamment de la dégradation rapide des aliments. L’hygrométrie assure un taux optimal pour empêcher les aliments de se dessécher. Un excellent brassage d’air pour homogénéiser température et hygrométrie.
Le congélateur garantit un froid vif et sec à -18°C. Sa ventilation accélère la congélation à coeur des aliments sans les altérer en préservant leurs qualités gustatives. Pas de trace d’eau quand on décongèle les produits. La formation de givre est éliminée… de quoi espacer les corvées de dégivrage. Et c’est un bon moyen de supprimer les consommations électriques superflues !

La marque Liebherr a reçu plusieurs grands prix de l’innovation pour ses appareils frigorifiques. Quand on achète un réfrigérateur/congélateur Liebherr, on est sûr d’avoir une conservation sur-mesure.

Quelques bons conseils de Liebherr pour bien consommer les aliments

– Retirer les sur-emballages des yaourts, fromages, beurre et œufs pour une meilleure hygiène et un impact du froid optimal sur les denrées.
– Ouvrir les sachets des fruits et légumes sensibles pour les laisser respirer.
– Décongeler ces denrées progressivement en les stockant dans le réfrigérateur.
– Avant de congeler un aliment, prendre soin de bien choisir un emballage hermétique pour préserver la fraîcheur et éviter le mélange d’odeurs.
– Disposer les sachets de viande fraîche sur une tablette intermédiaire en verre qui accélère le processus de congélation à cœur.
Les baies, fruits rouges, mirabelles nécessitent un soin particulier au moment de la congélation.Il est préconisé d’abord de les aligner un par un sur une plaque puis une fois congelés, les réunir dans un sachet.

Disponible à partir de 749 € TTC jusqu’à 1 175 € TTC, cette ligne est pensée pour allier bon rapport qualité/prix et performance de conservation élevée.

LE SITE : Liebherr

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page