Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » FUJIFILM sort INSTAX SQUARE SQ10, UN FORMAT CARRÉ .

FUJIFILM sort INSTAX SQUARE SQ10, UN FORMAT CARRÉ .

On peut prendre des photos avec un appareil photo numérique, un appareil photo argentique, avec un smartphone, mais le polaroid reprend du poil de la bête.
L’avantage du INSTAX SQUARE SQ10 est que c’est  un polaroid, qui possède une carte SD afin de transférer vos photos sur votre ordinateur.

INSTAX SQUARE SQ10, LE PREMIER APPAREIL PHOTO INSTANTANÉ HYBRIDE AU FORMAT CARRÉ

La synergie entre l’imagerie numérique et la technologie Instax améliore considérablement la qualité des photos permettant l’édition et le traitement de l’image avant son l’impression.

POINTS FORTS DE L’INSTAX SQUARE SQ10

1. Une qualité d’image exceptionnelle pour transformer le quotidien en œuvre d’art.

Le SQ10 est le premier appareil photo instax à être équipé d’un capteur d’image numérique et à bénéficier d’une technologie de traitement numérique de l’image. Ces nouvelles technologies lui donnent la capacité de prendre des photos plus lumineuses en faible lumière ambiante (par exemple, à l’intérieur et pour les scènes de nuit) ou des gros plans jusqu’à 10 cm du sujet grâce à de nouvelles fonctions comme le contrôle de l’exposition automatique, la détection de personnes et l’autofocus.

2. Une liberté de création photographique via une grande variété de fonctions d’édition de l’image.

Les photographes pourront donner libre cours à leur créativité via l’étonnante palette de moyens d’expression photographique offerts par la combinaison des trois principales fonctions de traitement de l’image : dix filtres proposant de saisissants effets, un contrôle spectaculaire du vignetage (pour régler l’intensité de la lumière en périphérie de l’image), et un réglage de la luminosité. Il est possible de programmer ces fonctions pour une utilisation avant ou après la prise de vue.

3. Une interface intuitive et facile à utiliser.

La molette de commande et les boutons au dos de l’appareil photo ainsi que l’interface graphique affichant directement les modifications appliquées à l’image sur l’écran LCD, rendent l’utilisation du SQ10 à la fois facile et intuitive, aussi bien pour l’édition, le traitement et l’impression. Depuis leur lancement en 1998 les premiers appareils Instax ont rencontré un succès grandissant auprès des utilisateurs du monde entier. Aujourd’hui, les volumes cumulés vendus mondialement, atteignent plus de 25 millions d’unités, ce qui a fait de l’Instax le leader du marché mondial de la photographie instantanée de ces dernières années.

A travers des technologies innovantes, FUJIFILM s’est toujours engagé à offrir de nouveaux produits et services répondant aux besoins variés des consommateurs. Tout aussi important a été pour FUJIFILM le soutient de la photographie comme activité de loisir, incitant les utilisateurs à profiter des joies qu’elle procure via la prise de vues, le développement, la diffusion et l’échange. En cela Fujifilm porte le message suivant : « enrichissez votre vie avec la photo ».

Principales caractéristiques

1 « Instax SQUARE SQ 10 »

Une exceptionnelle qualité d’image issue de l’association avant-gardiste de l’imagerie numérique et du système Instax
Le SQ10 est le premier appareil photo de la gamme Instax à être équipé du tout nouveau « système hybride Instax » – un capteur d’image numérique et une technologie de traitement d’image intégrés au système Instax. Ces technologies améliorent la capacité du SQ10 à prendre des photos plus lumineuses en cas de faible lumière ambiante (par exemple, à l’intérieur et dans les scènes de nuit) et des gros plans jusqu’à 10 cm du sujet grâce aux nouvelles fonctions telles que le contrôle de l’exposition automatique, la détection de personnes et l’autofocus.

Simplicité d’utilisation via l’écran LCD, la molette de commande et les boutons au dos de l’appareil photo. Trois boutons alignés au dessus de la molette de commande donnent accès aux trois principales fonctions : les dix filtres différents, le contrôle du vignetage et le réglage de la luminosité. Le rendu de toutes les opérations de composition, d’édition / de traitement jusqu’à l’impression s’affichent sur l’écran LCD. Cette nouvelle interface permet aux photographes d’éditer et de traiter les photos simplement et intuitivement. Ils peuvent aussi choisir de sélectionner et d’éditer (par ex. agrandir et recadrer) l’image avant l’impression — une option particulièrement utile lorsqu’il s’agit de partager ses photos avec plusieurs personnes.

Modes de prise de vue et fonctions créatives de traitement d’image pour exploiter pleinement le potentiel artistique du format carré

Dix filtres couleur et de saturations différentes, un contrôle spectaculaire du vignetage (pour ajuster l’intensité de la lumière en périphérie) et le réglage de la luminosité – voici les trois principales fonctions du SQ10. Elles offrent aux utilisateurs la possibilité de donner libre cours à créativité. Les filtres sont un excellent moyen d’améliorer la saturation de l’image ou de lui donner un effet rétro ou vintage.

L’effet de vignetage convient parfaitement aux portraits ou aux natures mortes en mettant en valeur le sujet au centre de l’image. Le SQ10 dispose également de modes de prise de vue spéciaux comme la double exposition (superposant deux images sur un même cliché via un double déclenchement) et de la Pose B(*1) particulièrement utile pour les scènes de nuit ou pour saisir les lumières de la ville.

*1 Avec le mode Pose B (bulb), l’obturateur reste ouvert tant que le déclencheur est appuyé. Il est ainsi possible de saisir les faibles lumières en des lieux peu éclairés.

Un design symétrique avec un double déclencheur

Le SQ10 conserve le design emblématique de l’Instax mais avec une forme symétrique plus arrondie, plus mince pour assurer une meilleure prise en main. Il dispose d’un double système de déclenchement – l’un à droite et l’autre à gauche. Cela permet non seulement aux gauchers de déclencher à leur main forte mais également de disposer d’un bouton de commande pour changer de mode de prise de vue. La bague de l’objectif est en métal et certains éléments en résine ont été modifiés pour donner une meilleure sensation de toucher au boîtier noir.

Autres caractéristiques :

Avec la batterie utilisée dans le SQ10, il est possible de saisir jusqu’à 160 images par charge. Les images prises, éditées ou traitées peuvent être sauvegardées dans la mémoire interne (jusqu’à environ 50) ou sur la carte micro SD insérée dans l’appareil photo*3


*3 À noter que la carte micro SD est vendue séparément.

Il est également possible d’imprimer sur une même photo des images en mosaïque telles qu’elles apparaissent à l’écran (jusqu’à neuf images peuvent être affichées en même temps). Commercialisation

2. « Film instax SQUARE »

Format d’image 1:1

Le format carré fut considéré par les passionnés de la photographie pendant presque un siècle comme le moyen par excellence de l’expression artistique en photographique. Le film instax SQUARE offre un format d’image au rapport 1:1 avec une taille d’image de 62x62mm. Il constitue un excellent moyen de mettre en valeur chaque scène quel qu’en soit le sujet, la personne ou le paysage.

Excellente reproduction des couleurs :

S’appuyant sur une longue histoire de recherches menées par FUJIFILM dans les domaines de la fabrication des films photographiques et des technologies d’imagerie, les films de la gamme instax garantissent une excellente reproduction des couleurs.

Prix de lancement conseillé de l’appareil SQ10 : 289,00 € TTC
Prix de lancement du pack de 10 vues Intax Square : 9,99 € TTC
Disponible depuis le : 19 mai 2017

LE SITE : Fujifilm

UN TRÈS BEAU CADEAU POUR LA FÊTE DES MÈRES OU DES PÈRES

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page