Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Le blog mode de Camille : Les 3 grandes tendances rétro de la mode homme.

Le blog mode de Camille : Les 3 grandes tendances rétro de la mode homme.

Veste tweed

Bretelles, veste en tweed, pantalon en velours côtelé… Pour une allure sophistiquée, un brin dandy, célébrez les pièces les plus vintage de la mode homme.

Il n’y a pas que les femmes qui se régalent des tendances d’antan… La mode homme aussi célèbre les plus belles pièces vintages, qui sont en fait, intemporelles et indémodables.

Mode homme: comment porter le vintage ?

1. Le retour de la veste en tweed

D’un tissage épais, la veste en tweed tient chaud en hiver et apporte une texture spéciale à une tenue trop classique. C’est un vêtement polyvalent, qui comblera tant les adeptes de la mode homme dernier cri , que les hipsters ou adeptes d’un week-end à la campagne. On le porte rarement sur une chemise blanche, le plus souvent sur un cardigan en laine. On peut aussi l’assimiler à une chemise à carreaux Oxford pour un look Britishe assumé. Du côté des pantalons, préférez les tissus qui ont du caractère, comme le velours, le chino, la moleskine ou la toile. Un jeans peut aussi apporter un contraste des genres bienvenus pour éviter le côté prof d’histoire…

2. Le port des bretelles

Pantalon et bretelles

Au même titre que le nœud papillon, les bretelles semblent séduire de plus en plus les jeunes fashion addicts. Leur avantage principal, c’est qu’il existe très peu de règles pour les assortir quand on a vite fait de se prendre la tête sur la bonne couleur d’une ceinture. Très confortables, elles s’harmonisent sur n’importe quelle chemise, sous un pull en laine ou un gilet à boutons. On préférera un modèle dont le dos forme un Y et avec des boutons, même si des bretelles à pinces restent très présentables.

3. Le velours

Sur la veste, sur le pantalon, mais pas sur les deux! Le costume en velours est un effet très difficile à porter sans passer pour un ringard… Le velours côtelé est un tissu noble, qui confère une allure un peu dandy. Sur un blazer, il vous transforme en garçon bon chic bon genre. Il peut aussi être porté en chemise, plus moderne, à accessoiriser d’un chino et d’une paire de sneakers tendance. Enfin, pour un style plus urbanwear, on portera le pantalon en velours dans un modèle légèrement baggy, avec un pull à col roulé par exemple. Côté couleurs, de nombreux choix existent mais on adoptera le velours foncé : bleu marine, marron, gris anthracite. Pour les tons plus clairs, limitez-vous au Kamel pour garder en élégance.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page