Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Vars : le ski à grande vitesse !

Vars : le ski à grande vitesse !

Implantée à 1850 m d’altitude, au cœur des Hautes Alpes, Vars a su se démarquer des « grandes » stations de Tarentaise, grâce a sa situation exceptionnelle en plein cœur de la foret blanche. Avec plus d’une centaine de pistes, les accros de la glisse y trouvent tous leur bonheur, dans un panorama unique, baigné du soleil méditerranéen.

La première remontée mécanique fut installée en 1938. A partie des années 60, avec le développement du tourisme, Vars a commence a se développer, mais toujours en gardant son cote convivial, avec ses villages traditionnels et son accueil unique.

Reliée a sa voisine Brioule, Vars offre un domaine skiable tout a fait respectable, avec plus de 185 km de pistes.

Mais la particularité de Vars, et sa force unique, c’est le ski de vitesse. La piste de Chabrieres est en effet devenue LE spot mondial du ski de vitesse ! Jugez plutôt : départ à 2720m, pour arriver 435 m plus bas a 2285m d’altitude. Le tout avec une pente moyenne de 52,5%… mais qui dit moyenne dit aussi extrêmes… et la pente maximum est de 98% !

Oui, un départ de piste quasi a la verticale ! Bien sur, ce passage est réservé a l’élite mondiale des skieurs, qui chaque année se retrouvent pour tenter de batte le record du monde de vitesse.

Mais si votre niveau est au moins 3*, vous pourrez vous aussi goûter aux sensations fortes, et approcher les 100 km/h.

Et quand les pistes ferment pour les skieurs, ce sont les luges qui entrent en action ! En effet, lorsque les skieurs ont fini leur journée, ce sont les adeptes de la luge qui prennent le relais et envahissent le domaine pour s’offrir des descentes géantes sur les pistes bleues, au départ de la télécabine de Chabrières.

Et si tout ça ne vous suffit pas, rechaussez vos skis pour une descente exceptionnelle au clair de lune ! Le 12 février, les pistes ouvriront jusqu’à 22h15, pour profiter de la clarté exceptionnelle crée par la pleine lune ! Un occasion de vivre des sensations uniques.

LE SITE : Vars

Vous hésitez encore ? Nous on a déjà les skis aux pieds …

 

Bon ski !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page