Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Israël : un pays à découvrir !

Israël : un pays à découvrir !

Entre Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais, confortablement lovée à l’extrême est de la méditerranée, Eilat, la Miami du Moyen orient, où le soleil brille toute l’année, ou encore Jerusalem, la ville sainte, carrefour des 3 grandes religions monothéistes, les raisons de visiter Israël ne manquent pas !

Mur des lamentationsJérusalem, tout d’abord, la ville de toutes les convoitises, depuis des millénaires. Jérusalem, qui voit déferler tous les ans des hordes de touristes et de pèlerins, pressés de se rendre dans un des lieux saints qu’entourent les remparts de la vieille ville. Mosquée al-Aqsa pour les uns, là où le prophète Mahomet serait monté au paradis, Kotel (dit aussi « Mur Occidental » ou « Mur des Lamentations ») pour les autres, seul vestige connu du temple de Salomon, ou encore Basilique du Saint Sépulcre, édifiée à l’endroit même où Jésus de Nazareth aurait été crucifié, Jérusalem est un lieu unique au monde où tous se croisent, et s’entremêlent, le seul endroit où les cloches prennent le relai du muezzin, sur fond de téfila.

Avec des vols Paris Tel Aviv quotidiens, ainsi qu’une offre au départ de Marseille, en un peu moins de 5 heures de vol, vous vivrez le dépaysement total.
israel_2012_223

Et si la spiritualité de Jérusalem, ne vous tente qu’à moitié, vous succomberez certainement à la tentation d’aller tester votre flottaison dans la mer morte, aux portes du désert. Située plus bas que le niveau de la mer, la mer morte est en réalité un gigantesque lac d’eau salée qui marque la frontière entre Israël et la Jordanie. Avec un taux de salinité de plus de 27%, l’eau procure une sensation unique au monde : il est impossible de couler ! Douche obligatoire en sortant, sous peine de brulures dues au sel. Mais c’est une sensation qu’il faut avoir testé, au moins une fois dans sa vie ! Tel Aviv beach

Et enfin, pour les accros au clubbing et à la fête, direction Tel Aviv, ville à peine centenaire, devenue depuis quelques années la destination phare des clubbers du monde entier ! Avec ses fêtes endiablées, ses DJ internationalement connus, sa Gay Pride (la seule du Moyen Orient), et sa loooooongue plage de sable blanc, la ville s’est hissée dans le top 5 des cités les plus branchées au monde.

Vous hésitez encore ?

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page