Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Lyon : fête des lumières du 8 au 10 décembre.

Lyon : fête des lumières du 8 au 10 décembre.

En 1852, quand fut inaugurée la statue de la vierge Marie sur la colline de Fourviere, le mauvais temps contraint la municipalité de l’époque à annuler les festivités. Puis, le soleil revenu, les habitants allumèrent des lampions aux fenêtres, et toute une partie de la ville s’illumina spontanément. La fête des lumières était née !
D’origine religieuse, elle est désormais devenue un événement incontournable de la vie lyonnaise, et rassemble chaque année plusieurs millions de visiteurs, qui la nuit tombée, déambulent dans la ville illuminée.fete_des_lumieres

Annulée l’année dernière à cause des attentats qui avaient endeuillé la France quelques semaines auparavant, l’édition 2016 prévue du 8 au 10 décembre prochains, sera placée sous très haute surveillance, afin de garantir la sécurité des spectateurs.

Moins étendue géographiquement, la fête des lumières 2016 sera principalement concentrée sur le quartier de Presqu’île, et présentera de nombreuses fresques, parmi lesquelles : une fontaine lumineuse et colorée Place des Jacobins, une île végétale devant l’Opéra de Lyon, ou encore un voyage au centre de la terre Place des Terreaux, qui raviront les yeux des petits et des grands.

 

Place des Terreaux

Place des Terreaux

Accès libre, de 20h à minuit, du 8 au 10 décembre.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page