Vous êtes ici:Accueil » Mode » Chaussures homme » Focus sur les chaussures Carlos Santos

Focus sur les chaussures Carlos Santos

Créée en 1942, la marque Carlos Santos (le nom du créateur) est située dans le nord du Portugal et a un long parcours marquée par l’innovation appliquée aux chaussures pour hommes.

Carlos Santos

Concrètement, tout commence avec l’imagination de celui qui fait le premier croquis sur le papier. Cette première étape est suivie du choix des meilleures matières premières, d’origine française et italienne. À partir de ce moment et jusqu’à sa finition, la chaussure Carlos Santos passe par un processus qui peut exiger plus de 200 opérations artisanales et dans lequel les machines sont toujours utilisées comme un complément du travail manuel. À la fin et pour que les modèles conservent leur forme et leur aspect plus longtemps, chaque chaussure reste au repos quelques jours. Goodyear Welted, Blake et Bologna sont les systèmes de fabrication les plus utilisés par la marque, et ils lui permettent ainsi de figurer au rang des plus exclusives au monde. Grâce aux mains de plus d’une centaine d’artisans portugais travaillant dans le Nord du pays, les chaussures sont de véritables œuvres d’art avec un rapport qualité-prix remarquable.

Carlos Santos

Après avoir fait le premier pas vers l’internationalisation il y a 35 ans, l’entreprise est maintenant présente en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Japon, en Belgique, en Suisse, en Espagne, aux États-Unis, et prépare également son entrée au Moyen-Orient.
Les connaisseurs apprécieront…

LE SITE : Carlos Santos

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page