Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » HIPPOPOTAMUS, C’EST À BASTILLE QUE TOUT COMMENCE…

HIPPOPOTAMUS, C’EST À BASTILLE QUE TOUT COMMENCE…

1 boulevard Beaumarchais Paris

1 boulevard Beaumarchais Paris

LE PREMIER HIPPOPOTAMUS
voit le jour juste après mai 68, avenue Franklin Roosevelt à Paris. Ce sont les tout débuts en France d’un concept nouveau : le restaurant de viande et sa déclinaison en chaîne.
Son initiateur, séduit par un établissement situé près de San Francisco, décide de s’en inspirer en recréant une déco style US, tout en simplicité et en générosité. Il en reprend même le nom « Hippopotamus » et le symbole.
Réussite commerciale immédiate, la formule plait de plus en plus aux clients. L’enseigne conquiert Paris, puis la province, et compte 16 établissements en 1992.

ENTRER AU 1 BOULEVARD BEAUMARCHAIS, C’EST DÉCOUVRIR…

Le restaurant

Le restaurant

C’EST À TRAVERS SON AGENCEMENT EN ESPACES ADAPTÉS À CHAQUE INSTANT, OÙ LA LUMIÈRE ET LA MUSIQUE SONT PROPRES AU MOMENT, QUE CHACUN PEUT S’APPROPRIER LE LIEU…

• LA TERRASSE COUVERTE ET CHAUFFÉE Elle est l’endroit confortable pour rester au contact de la rue en buvant un verre ou en se restaurant.

AU REZ-DE-CHAUSSÉE

• LE BAR La convivialité et l’esthétisme de l’espace Bar séduisent immédiatement. Au cœur d’Hippo, il invite à l’échange, autour d’un verre, d’une assiette ou d’un petit déjeuner pris sur le pouce.

• LA TABLE D’HÔTES « HAUTE » À proximité du Bar, cette table d’hôtes mêlant entre autres boiset chaises hautes, est le lieu idéal pour un afterwork ou un déjeuner entre amis.

• L’ESPACE CHESTERFIELD Mix entre les codes traditionnels de la restauration et ceux du « bistrot », des banquettes aux galeries de tableaux, cet espace est la touche SO british d’Hippo Bastille…

• LA TABLE D’HÔTES « BASSE » ET LA CUISINE OUVERTE Chez Hippo Bastille, la cuisine se montre, dévoilant ainsi ses chefs, leur savoir-faire et les nouveaux modes de cuisson, plancha et wok. À proximité de la cuisine, une table d’hôtes en bois massif. Pensée pour les grandes tribus, cette table conviviale est un espace privilégié et protégé… pour être un peu à l’écart tout en maintenant un lien avec la belle énergie du restaurant.

• LA BOUTIQUE HIPPO BASTILLE Autre nouveauté, il y a désormais une boutique Hippo. Trait d’union entre l’ADN de la marque et la nouvelle ère, elle propose des produits variés au design exclusif : tabliers, mugs, sans oublier les célèbres chips Hippo. L’occasion pour les clients de prolonger leur expérience Hippo à la maison ou de garder un souvenir du lieu.

À L’ÉTAGE

• LES ALCÔVES Les alcôves sont, pour bon nombre, tournées vers la place de la Bastille. À la fois ouvertes et protégées, elles sont une parenthèse cosy et colorée où pointe subtilement le côté agréablement régressif de la marque.

• SALLE ET TERRASSE PRIVÉES POUR TRAVAILLER AUTREMENT Hippo propose une salle de travail pouvant accueillir 8 à 12 personnes, avec terrasse privée attenante. Cet espace permet des rencontres professionnelles dans un cadre différent, en prise sur la ville. Elle peut être réservée pour un événement privé.

Hippopotamus

Le nouveau concept de cet Hippopotamus est très intéressant, plus d’espace, plus convivial.

Adresse : 1 Boulevard Beaumarchais, 75004 Paris
Horaires : 08:00–01:00
Téléphone : 01 44 61 90 40

LE SITE : HIPOPOTAMUS

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page