Vous êtes ici:Accueil » Mode » Accessoires » MONTBLANC rend hommage au poète anglais, figure mondiale de la littérature.

MONTBLANC rend hommage au poète anglais, figure mondiale de la littérature.

Stylo Plume Shakespeare Writers Edition

Stylo Plume Shakespeare Writers Edition

Tous les ans depuis 1992, Montblanc lance une Édition Écrivains strictement limitée pour rendre hommage aux grands noms de l’histoire de la littérature. À l’occasion du 400ème anniversaire de sa mort, Montblanc célèbre cette année l’illustre dramaturge, poète et acteur William Shakespeare, auteur de chefs-d’œuvres tels Roméo & Juliette, Hamlet, Macbeth et tant d’autres. Génie littéraire et magicien des mots, Shakespeare a écrit plus de 150 sonnets et 37 pièces de théâtre. La richesse de son verbe a fourni de nombreuses expressions et pépites exprimant la sagesse humaine qui font encore aujourd’hui partie intégrante de la langue anglaise.

Stylo Plume Writers Edition Skakespeare Special Edition

Stylo Plume Writers Edition Skakespeare Special Edition

Stylo bille Writers Edition Shakespeare Special Editon

Stylo bille Writers Edition Shakespeare Special Editon

La diversité et la richesse de l’œuvre de Shakespeare sont célébrées par les nombreux détails de l’Édition Écrivains William Shakespeare, créée avec les plus beaux matériaux et le plus grand soin par des maîtres artisans aguerris. Pour la première fois, le capuchon en résine précieuse adopte une forme octogonale qui rappelle la structure du célèbre Globe Theatre. Fruit d’une prouesse technique et d’une précision infinie, le capuchon présente des facettes et des arêtes parfaitement définies, tout en conservant la surface hautement polie de la résine.

Rollerball Writers Edition Shakespeare Special Edition

Rollerball Writers Edition Shakespeare Special Edition

Le design de l’Édition Écrivains William Shakespeare s’inspire du large spectre des pièces écrites par le dramaturge, des tragédies les plus sombres aux comédies les plus légères. L’alliance de résine précieuse noire et blanche sur le corps et le capuchon symbolise les couleurs des drapeaux qui étaient hissés sur le toit du théâtre suivant le genre de la pièce qui s’y jouait, à savoir le noir pour une tragédie, et le blanc pour une comédie. Le corps de l’instrument d’écriture est gravé d’un délicat motif évoquant la plume qu’utilisait Shakespeare pour coucher ses œuvres. À l’extrémité de l’agrafe, une bague fait écho à la boucle d’oreille dorée que portait Shakespeare sur le célèbre portrait du barde peint par Chandos. Pour saluer ce grand portraitiste de l’âme humaine, l’instrument d’écriture est ceint d’une bague dorée gravée de symboles représentant ses sept pièces majeures. Une rose et une dague pour Roméo et Juliette, un crâne pour Hamlet, deux pièces d’échecs pour le Roi Lear, une croix pour Henry V, une couronne pour Macbeth, un nuage tourbillonnant pour La Tempête et une couronne de lauriers en forme de ‘C’ pour Jules César. Inspiré par la forme du Globe, le théâtre circulaire innovant de Shakespeare qui permettait à chaque membre du public de se retrouver au beau milieu de l’action, le capuchon de l’instrument d’écriture se présente avec une forme octogonale tandis que son sommet reprend la forme du toit du théâtre. Au centre, pour évoquer la cour et la scène ouvertes sur le ciel, l’emblème Montblanc blanc vient couronner l’édition. La gravure de la plume en or 18 K rend hommage au Globe Theatre, affectueusement surnommé le « O de bois » par le dramaturge, et représente la scène à plusieurs étages au centre de cet univers spécial qu’il avait créé pour son public.

Bouttons de manchette shakespeare rouges

Bouttons de manchette shakespeare rouges

Limitée à 1 597 exemplaires en référence à l’année de publication de sa plus illustre pièce, La Tragédie de Roméo et Juliette, la William Shakespeare Limited Edition 1597 est inspirée de ses plus grandes tragédies. Le corps multicolore arbore des motifs guillochés délicats rappelant sa plume et revêtus de laque précieuse, qui contrastent avec le capuchon de laque noire. Le rouge et le noir font référence aux drapeaux qui flottaient sur le toit du théâtre pour informer le public du genre qui s’y jouait, à savoir le rouge pour un drame historique, le noir pour une tragédie. Outre les symboles gravés sur le capuchon et les anneaux dorés du cône rappelant ses plus célèbres pièces, la William Shakespeare Limited Edition 1597 est ornée de symboles des Tudor pour évoquer l’époque à laquelle Shakespeare écrivit la plus grande partie de ses pièces et le mécénat de la Reine Elizabeth Ire. La section du stylo plume est gravée de sa signature, tandis que le cône en résine noire se pare d’une rose Tudor à sa base, l’emblème de la Reine Vierge. La laque bleue au-dessus du cône du stylo plume évoque la couleur qui fut appelée bleu roi parce qu’elle était portée par la royauté, la noblesse et les membres du Conseil. Cette couleur symbolisait également la grâce divine au sein de l’église, le pouvoir, la puissance et la richesse. Le capuchon octogonal rappelle la structure originale du Globe Theatre, édifié sur les berges de la Tamise, à Londres, tandis que les bandes dorées sur la laque précieuse évoquent les balcons qui entouraient la scène et permettaient au public de s’immerger totalement dans la pièce.

Inspiré des drapeaux rouges qui flottaient au-dessus du théâtre pour indiquer qu’un drame historique se jouait, ainsi que par la plume rouge vif du dramaturge, Montblanc lance une encre rouge velours pour accompagner l’Édition Écrivains William Shakespeare. Pour compléter la collection, Montblanc présente également deux paires de boutons de manchette circulaires avec la rose Tudor comme motif central. L’élégance sobre de la rose rouge contraste superbement avec la finition PVD or jaune de la première paire, tandis qu’une rose noire vient renforcer l’éclat de l’acier inoxydable de la deuxième paire.

400 ans ont passé depuis que le génie de la littérature a écrit sa dernière œuvre, et ses personnages sont toujours aussi vivaces aujourd’hui et continuent d’émouvoir les publics du monde entier. Ses personnages sont à la fois réels, profondément humains et faillibles, et ses pièces s’adressent à la condition humaine en abordant des thèmes intemporels comme l’amour, l’amitié, la vengeance et la perte. Reflétant les valeurs de tradition et de modernité portées par la Maison Montblanc, l’œuvre de Shakespeare, basée sur des personnages et des situations de temps lointains, était pionnière et continue d’influencer la pensée et la culture contemporaines.

Boutons de manchette Montblanc Shakespeare noirs

Boutons de manchette Montblanc Shakespeare noirs

L’Édition Écrivains William Shakespeare sera disponible en édition strictement limitée dans le monde à partir d’août 2016. Le numéro d’édition gravé sur le capuchon atteste du caractère unique de chaque pièce.

Pour plus d’informations, consulter le SITE : Montblanc

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page