Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » ELVIS & NIXON  » de Liza Johnson.

 » ELVIS & NIXON  » de Liza Johnson.

Affiche

« La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon l’homme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose.
En 1970, Elvis Presley se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon de le nommer agent fédéral. Se présentant à l’improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil « Bud » Krogh et Dwight Chapin expliquent à leur patron qu’une rencontre avec Elvis au cours d’une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n’est pas d’humeur à donner satisfaction à l’artiste.
C’est sans compter sur la détermination d’Elvis ! Il propose un « contrat » à Krogh et Chapin : il signera un autographe pour la fille de Nixon en échange d’un tête-à-tête avec le président. À la très grande surprise de Nixon et de ses conseillers, l’homme politique et le chanteur se découvrent des affinités. À commencer par leur mépris affiché pour la contreculture … »

ELVIS & NIXON

Un matin, Elvis Presley (Michael Shannon) se réveille et regardant ces trois écrans de télévision, décide de se rendre à Washington afin de rencontrer Richard Nixon (Kevin Spacey).
IL passe avant à Los Angeles chercher un de ses amis d’enfance qui va l’aider à réaliser ce vœux.

ELVIS & NIXON

Richard Nixon & Elvis Presley

Richard Nixon & Elvis Presley

Au départ, Richard Nixon est réticent, mais ses conseillers le persuadent de le rencontrer.
Tout ne va pas se dérouler comme le protocole l’exige, mais la rencontre improbable a vraiment eu lieu.

Kevin Spacey se plait bien dans le bureau ovale, après son rôle dans « House of Cards ».

On rit beaucoup, c’est un film décapant !

Sortie en salle le : 20 juillet 2016

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page