Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » L’Open de France de golf, ça va swinguer dans les Yvelines !

L’Open de France de golf, ça va swinguer dans les Yvelines !

Open de France de golf

Du 30 juin au 3 juillet, le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines fêtera la100e édition de l’Open de France. L’élite du golf s’affrontera sur le parcours de l’Albatros, véritable joyau rénové en vue de l’accueil de la Ryder Cup en 2018. Pour les passionnés comme pour les novices avides de découvrir l’univers de la petite balle blanche, cette grande fête du golf est un rendez-vous à ne pas manquer !

Le plus ancien tournoi d’Europe continentale va être le spectacle réunissant les meilleurs joueurs mondiaux qui tenteront de succéder à l’Autrichien Bernd Wiesberger, vainqueur avec brio de l ‘édition 2015.
156 joueurs vont s’affronter sur les fairways pour le plus grand plaisir des fans, parmi eux le 3e joueur mondial, Rory McIlroy, Danny Willett, victorieux du Masters d’Augusta, Lee Westwood , 2e à Augusta, les vainqueurs de l’Open de France, Martin Kaymer (2009) et le Graeme McDowell (2013-2014). Il faudra compter aussi sur les vétérans comme Darren Clarke, Y.E. Yang, Paul Lawrie, Mike Weir, tous détenteurs d’un titre du Grand Chelem chacun, rejoints par Padraig Harrington qui en compte trois à son glorieux palmarès (voir la liste de ce plateau de joueurs prestigieux sur le site Open de France.

Open de France de golf

Une bonne vingtaine de français seront au départ avec leur leader Victor Debuisson, Raphaël Jacquelin, Gregory Havret, Romain Wattel, Alexandre Lévy, Grégory Bourdy, Romain Langasque entre autres, et tous auront à cœur de briller ! Cocorico ! Une centième qui s’annonce grandiose.

Tout est fait pour que le public vive une expérience unique lors de sa venue, qu’il vienne quelques heures ou les quatre jours. Au cœur du tournoi, le Village avec ses 65 exposants, ses nombreuses animations, jeux-concours, destinations golfiques de rêve, séances de dédicaces… Un véritable practice et un putting green permettront à tous de s’initier ou de se perfectionner en testant les dernières nouveautés. Les enfants auront aussi leur espace de frappe de balles.

Côté restauration, la terrasse du Village permet de se restaurer tout en suivant le tournoi en direct sur écran géant. Vous trouverez des points de restauration rapide sur le parcours.

Un service de navette gratuite est à disposition du public entre la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et l’entrée public de l’Alstom Open de France.

Golf National
2, avenue du Golf
78280 Guyancourt
La Billetterie

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page