Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » PHI. : le Denim Franco-Japonais !

PHI. : le Denim Franco-Japonais !

Phi.

Nous créons des jeans en denim japonais, intemporels et durables.

La marque se fonde sur la tradition nippone. C’est une marque de denim franco-japonaise réunie autour de la passion pour la pureté des matériaux ainsi que les méthodes et techniques de fabrication de denim.

Phi.

Les denims phi sont 100% conçus au japon avec de la toile de jean.

C’est à Okayama, Kojima, Japon qu’ils ont trouvé le savoir-faire pour fabriquer leurs denims. En effet, avant de produire son premier denim dans les années 60, Kojima a été un lieu prospère de production de coton pour le Japon.
Ils ont souhaité réinterpréter un des classiques du prêt-à-porter, le jean 5 poches.

Phi.

L’alliage de l’artisanat avec des technologies modernes.

La poche arrière, imaginée à partir de la matière d’un kimono ancien.
Cette poche arrière, c’est l’élément distinctif du jean Phi. Pour chaque modèle ou série limitée, Phi sélectionne, au cœur du japon, d’anciens kimonos en soie, coton, lin ou chanvre, afin de confectionner la poche.
Chaque kimono que nous avons sélectionné a son histoire puisqu’il a déjà été porté pendant plusieurs saisons. C’est cette alchimie entre le passé et le présent que Phi utilise veut créer pour donner l’essence à ces denims.
Si la matière de la poche arrière fait appel au passé, son assemblage avec le jean est lui plus contemporain.
Chaque poche en kimono est renforcée par une doublure en coton puis surpiquée sur la toile de denim. Ils viennent ensuite apposer une pièce en denim découpée au laser puis collée.

Phi.
Phi.

De votre placard, à l’océan.

Il est fortement recommandé de laver vos jeans dans l’océan ; en effet cela permet de préserver, autant que faire se peut, la teinte indigo de la toile. Grace à un processus de lavage à l’eau de mer, et au sable cela permet aussi de maîtriser l’usure de la toile.
Ils nous proposent de leur renvoyer votre phi denim à partir de 6 mois après l’achat pour lui faire prendre son premier bain dans l’océan Atlantique.

Phi.
Phi.

Cela fait 1 an que la marque de denim franco-japonaise made in japan.
Ils sont 4 collaborateurs dans le projet:

– Philippe / français: 45 ans – Designer textile sportswear
– Vincent / français: 37 ans – DA
– Yukiko / japonaise: 33 ans – Merchandiser textile sportswear
– Alexis / français: 30 ans – Chef de produit textile sportswear

Ils sont tous les 4 fans de denim et nous avons voulu monter notre projet pour revisiter le jeans classique 5 poches avec une interprétation plus moderne et progressive.

Phi.

Ils ont créé leur histoire et leur produits et ont fabriqué 2 collections et mis en place leur e-shop. Nous sommes distribué chez des revendeurs influents. Nous travaillons au quotidien au développement de nos liens avec les blogs clés du monde du Denim. Nous voulons accélérer notre histoire et permettre de pousser plus loin les recherches d’idées, de kimonos. Collaborer encore plus avec nos artisans, repousser leurs limites… Explorer d’avantage les petits producteurs de tissus de kimonos et dénicher des trésors d’émotions.
Nous venons de lancer une campagne Kickstarter afin de produire deux nouveaux modèles :

PHI-R : 14 oz denim, Standard fit, poche arrière droite en kimono avec renfort en sergé découpé au laser et thermocollé.
PHI-RT-Standard : 14 oz denim, Relaxed tapered Leg, poche arrière droite avec renfort en sergé découpé au laser et thermocollé ainsi que la poche monnaie en kimono.

Pour continuer l’aventure et aller toujours plus loin, une campagne Kickstarter est lancée :

Phi. Kickstarter

N’hésitez pas à aller voir celle-ci et y participer.

Si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à les contacter :
alexis@phi-denim.com
vincent@phi-denim.com
philippe@phi-denim.com
yukiko@phi-denim.com
info@phi-denim.com

LE SITE : Phi.

Tous les crédits photos sont de : pierto.net

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page