Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Journée mondiale du lait, 9 laiteries ouvrent leur porte au public.

Journée mondiale du lait, 9 laiteries ouvrent leur porte au public.

Lait

A l’occasion de la journée mondiale du lait le 1er juin 2016, les produits laitiers seront à l’honneur et 9 laiteries feront portes ouvertes du 21 mai au 11 juin 2016. Petits et grands pourront découvrir les coulisses de l’univers du lait, de la traite des vaches au verre de lait !

Organisée par Syndilait en partenariat avec l’interprofession laitière CNIEL et des fabricants de briques, la journée mondiale du lait a pour objectif de faire connaître toutes les facettes de cet « or blanc » : les produits et leurs qualités, leurs atouts nutritionnels, les modes de production et de conservation, l’organisation de l’industrie et de la filière laitière… et d’apprécier cette boisson universelle. En 2015, chaque français a consommé en moyenne 51 litres de lait (Source CNIEL).

Cette opération constitue une opportunité exceptionnelle de découvrir le savoir-faire de la filière française du lait de consommation et de visiter les exploitations et les laiteries participantes. Tout au long de ces journées seront proposées des dégustations avec des bars à lait aux nouveaux parfums (barbe à papa, cookie, pina colada, caramel salé …), des ateliers petit-déjeuner, concours et des animations ludiques et pédagogiques. Un livret sera remis gratuitement au public lors de ces portes ouvertes, pour leur permettre de re-découvrir toutes les qualités du lait, à boire ou à cuisiner.

lait

Liste des laiteries sur le blog Syndilait
Avec le logo « Lait collecté et conditionné en France », les professionnels du lait souhaitent aider les consommateurs à repérer facilement l’origine du lait en garantissant un lait 100% français et conditionné en France. Ce produit naturel bénéficie de technologies de pointe afin de préserver toutes ses qualités et sa naturalité.

Lait

Le saviez-vous ?
Le lait est composé à 90% d’eau, ce qui en fait un excellent moyen d’hydratation, et contient une richesse de calcium, protéines et vitamines. Un bol de lait demi-écrémé suffit à combler le tiers des besoins en calcium de la journée.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page